Angleterre (J4) : Chelsea s'est mis tout seul dans l'embarras

le
0
Angleterre (J4) : Chelsea s'est mis tout seul dans l'embarras
Angleterre (J4) : Chelsea s'est mis tout seul dans l'embarras

Après avoir failli tout perdre en trois minutes, Chelsea a finalement ramené un nul de son déplacement à Swansea (2-2), grâce à un doublé de Diego Costa. Mais les Blues ont bien abandonné deux points au bout d’un match largement dominé, la faute à des grossières erreurs individuelles.

Chelsea pourra voir le verre à moitié plein ou à moitié vide après son nul à Swansea dimanche dans le cadre de la 4eme journée en Premier League (2-2). Dans le premier cas, les Blues se diront qu’ils ont évité de peu leur première défaite de la saison en arrachant l’égalisation par Diego Costa en fin de match (81eme). Dans le second, ils regretteront les deux points perdus au pays de Galles après avoir dominé outrageusement une rencontre longtemps à sens unique. Cette contre-performance les maintient à la deuxième place du classement et laisse Manchester City seul dans son fauteuil de leader au lendemain de son succès dans le derby contre United (1-2).

Les erreurs grossières de Courtois et de Cahill

Avec 55% de possession de balle, 28 tirs à 6, 7 cadrés à 2 et 11 corners à 1, Chelsea a presque tout bien fait pour poursuivre son sans-faute en Premier League. Diego Costa lui avait d’ailleurs donné un avantage mérité au sortir du premier quart d’heure (0-1, 18eme). Mais ce sont des erreurs individuelles qui ont plombé les hommes d’Antonio Conte. Celle de Thibaut Courtois, auteur d’une sortie mal maîtrisée dans les pieds de Gylfi Sigurdsson, qui ne s’est pas gêné pour transformer le penalty qui lui avait été logiquement accordé (1-1, 59eme). Puis celle de Gary Cahill, pris au pressing par Leroy Fer et incapable de revenir sur l’international néerlandais à la course (1-2, 62eme). Voilà pourquoi Chelsea ne fera pas forcément la fine bouche de ne ramener qu’un nul de Swansea. Un sacré paradoxe. A voir aussi : >>> Tous les résultats et classement
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant