Angleterre (J3) : Raheem Sterling délivre Manchester City contre West Ham

le
0
Angleterre (J3) : Raheem Sterling délivre Manchester City contre West Ham
Angleterre (J3) : Raheem Sterling délivre Manchester City contre West Ham

Auteur d’un doublé ce dimanche après-midi contre West Ham (3-1), Raheem Sterling a été le grand bonhomme d’un match difficilement maîtrisé par Manchester City.

Après avoir totalement raté sa première saison sous le maillot de Manchester City, Raheem Sterling semble vouloir se faire pardonner auprès des supporters des Sky Blues. Et quoi de mieux que de s’offrir un doublé pour sa troisième apparition de suite sous l'ère Josep Guardiola. Opposé dimanche contre West Ham, l’international anglais, élu homme du match, a fait vivre un calvaire à son adversaire direct, le Français Arthur Masuaku.

Antonio, l’élément perturbateur

Si les Citizens ont parfaitement maîtrisé la première mi-temps en faisant le break par l'intermédiaire de Sterling et de Fernandinho (sur une passe décisive de Kévin De Bruyne), le retour des vestiaires a néanmoins été plus compliqué à gérer. A l’heure de jeu, Masuaku a facilement débordé Zabaleta et a adressé une merveille de centre pour Michail Antonio. Déjà auteur du but de la victoire contre Bournemouth la semaine passée (1-0), le Hammer a permis à son équipe de recoller au score. Malgré quelques tentatives, les joueurs de Slaven Bilic n’ont pas su se montrer plus dangereux par la suite.

Sterling termine le travail... aux côtés de Nasri

Sur un délice de passe en profondeur signée David Silva, Raheem Sterling, pourtant excentré, a parfaitement effacé Adrian, le gardien de West Ham, et a glissé la balle dans un trou de souris pour le 3-1, malgré les tacles désespérés des joueurs londoniens. Une fin de rencontre à laquelle a pu participer Samir Nasri. Entré en jeu à la place d’un Nolito des grands soirs, Samir Nasri s’est montré à son aise dans le quart d’heure de jeu qui lui a été accordé. Mieux encore. Le Tricolore aurait même pu s’offrir son premier but de l’année sur un très bon service d’Agüero, muet ce dimanche. Malheureusement pour lui, le Français a échoué sur Adrian, impeccable sur ce coup-là.

City prend les commandes

Le nouveau but de Sterling dans le temps additionnel permet à Manchester City de faire coup double. En plus des trois points de la victoire, les Citizens prennent la première place du championnat à la faveur d'une meilleure différence de buts avec Chelsea. Premier gros choc à venir pour Pep Guardiola dans quinze jours avec un déplacement à Old Trafford pour y affronter Manchester United et José Mourinho, dans un derby qui sera d’ores et déjà électrique.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant