Angleterre (J2) - Manchester United : Première réussie pour Pogba et doublé de Zlatan Ibrahimovic

le
0
Angleterre (J2) - Manchester United : Première réussie pour Pogba et doublé de Zlatan Ibrahimovic
Angleterre (J2) - Manchester United : Première réussie pour Pogba et doublé de Zlatan Ibrahimovic

Manchester United a battu Southampton (2-0) pour le premier match de la deuxième journée du championnat d'Angleterre. Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé et Paul Pogba a brillé pour sa première.

Deuxième match et deuxième victoire pour le Manchester United de José Mourinho. Pour ce premier Friday Night Football en Angleterre, les coéquipiers de Wayne Rooney sont venus à bout des Saints du Français Claude Puel, ce vendredi soir à Old Trafford (2-0). Déjà buteur pour son premier match de Premier League, Zlatan Ibrahimovic a fait coup double dans le « Théâtre des rêves » qui s’était paré de ses habits de lumière pour accueillir le revenant Paul Pogba. Quatre ans après son départ, l’international tricolore a livré une prestation XXL. Une belle promesse qui n’a pas suffi à éclipser le véritable héros de la soirée : Zlatan Ibrahimovic.

Les Saints « zlatanés »

Malgré les caméras braquées sur le numéro 6 des Red Devils, les flashs ont crépité sur les deux buts de la star suédoise. L’ancien Parisien réalise des débuts tonitruants avec ses nouvelles couleurs. Le Suédois a d’abord ouvert le score en dominant José Fonte et en plaçant un coup de tête gagnant sur un bon centre de Wayne Rooney (36eme). Il a ensuite inscrit un doublé pour sa première dans son nouveau terrain de jeu sur un penalty consécutif à une faute de Jordy Clasie sur Luke Shaw (52eme). L’ère Mourinho commence bien, même si tout n’a pas été parfait. L’équipe de Claude Puel a su inquiéter la défense mancunienne sur des tentatives de Shane Long (27eme, 76eme) mais Man Utd a un truc en plus cette année. Des individualités exceptionnelles. Paul Pogba en fait désormais partie.

Première (très) réussie pour Pogba

Malgré une préparation physique express outre-Manche, Paul Pogba semblait ravi de ses retrouvailles avec le public mancunien. « La Pioche » a été l’acteur principal de la première action du match pour les Red Devils (13eme). Sa frappe, qui semblait filer sous la transversale de Fraser Forster, a été stoppé par le dernier rempart des Saints. L’ancien Turinois s’est montré sûr techniquement et précieux dans le travail de récupération au milieu de terrain aux côtés de Marouane Fellaini et Wayne Rooney. Son exploit au milieu de quatre joueurs de Southampton (41eme) est le symbole du baptême du feu du Français. Il a ensuite raté le cadre (64eme, 77eme et 93eme). Avec un peu plus de précision, Paul Pogba aurait pu parfaitement conclure cette première. Preuve de sa belle prestation, son entraîneur José Mourinho l’a laissé disputer l’intégralité de cette rencontre. En revanche, son compatriote Anthony Martial s’est montré beaucoup moins à l’aise.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant