Angleterre (J2) : Manchester City déjà leader

le
0
Angleterre (J2) : Manchester City déjà leader
Angleterre (J2) : Manchester City déjà leader

Sans être parfait, Manchester City s’est imposé largement à Stoke City ce samedi après-midi (1-4). Une entame de saison parfaite pour Pep Guardiola et ses joueurs.

Une semaine après leur victoire dans la douleur face à Sunderland, les Citizens ont connu moins de difficultés pour empocher les trois points ce samedi après-midi. Sur le terrain de Stoke City, les hommes de Pep Guardiola ont enchaîné une deuxième victoire de rang grâce à des doublés de Sergio Agüero et Manuel Nolito (1-4). Bénéficiant d’un penalty pour un tirage de maillot sur un corner, Manchester City a pris les devants grâce à son attaquant argentin, qui avait échoué à deux reprises dans l’exercice contre le Steaua Bucarest il y a quatre jours. Dix minutes avant la pause, l’ancien buteur de l’Atlético Madrid a remis ça, en coupant de la tête un coup franc millimétré de Kévin De Bruyne.

Coaching gagnant pour Guardiola

Mais au retour des vestiaires, malgré une possession largement en leur faveur, les Sky Blues n’ont pas été aussi tranchants que dans le premier acte, sans doute craintifs après la réduction de l’écart de Bojan Krcic sur penalty dès la 49eme minute. Mis sous pression, Manchester City s’est toutefois mis à l’abri en fin de match grâce à un très bon coaching de Pep Guardiola. Les deux entrants, Iheanacho et Nolito, ont mis fin au suspense, à cinq minutes du terme, le premier servant en retrait le second qui a alors pu marquer dans le but vide. Et dans le temps additionnel, l’Espagnol s’est offert un doublé en contre. Après deux journées, City est leader de Premier League grâce à un plus grand nombre de buts marqués que le rival de United. Et même en phase d’apprentissage, Pepe Guardiola ne perd pas de temps pour briller outre-Manche. Car sur ce même terrain l’an passé, les Mancuniens étaient repartis bredouille. A voir aussi : >> Les résultats de la 2eme journée de Premier League >> Le classement de Premier League
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant