Angleterre (J2) : Leiceister et Arsenal se neutralisent

le
0
Angleterre (J2) : Leiceister et Arsenal se neutralisent
Angleterre (J2) : Leiceister et Arsenal se neutralisent

En clôture de la première partie de cette deuxième journée de Premier League, Leicester et Arsenal se sont quittés sur un score nul et vierge. Un résultat qui n’arrange personne.

Il a manqué tout. De l’intensité, des occasions, de l’envie. Leicester et Arsenal n’ont pu se départager sur la pelouse d'un King Power Stadium pourtant en très bon état. Au jeu du plus offensif, le mérite revient quand même aux Foxes qui auraient pu par deux fois faire la différence dans les ultimes minutes. Par un duel perdu par Riyad Mahrez contre Petr Cech, lorsque le ballon est revenu dans les pieds d'Ahmed Musa. Alors au point de penalty, le Nigérian a trop tergiversé malgré plusieurs angles de tir qui s’offraient à lui. Et ensuite lorsque Rob Holding a jugé intelligent de faire faute sur Leonardo Ulloa à dix-huit mètres plein axe (92eme). Hésitation en Mahrez et Drinkwater, et c’est finalement ce dernier qui a tiré mais le ballon n’a pas décollé. Un dernier fait de jeu qui a mis un terme à un match rempli d’imprécisions techniques.

Arsenal a besoin de renforts

Un nul qui n’arrange guère les deux formations. Car après deux journées, les équipes coachées par Arsène Wenger et par Claudio Ranieri n’ont glané qu’un point. Bien entendu, si l’on se doute que pour Leicester tout sera moins rose que l’an passé, le fait de voir Arsenal sans victoire après deux journées peut surprendre, même s'il est logique que tous les automatismes ne soient pas encore réglés. Les Gunners ont montré de grosses carences dans tous les secteurs du jeu en cette entame de championnat. Après les 45 M€ déboursés sur Granit Xhaka, Arsenal doit vite cibler d’autres joueurs pour renforcer son effectif avant la fin du Mercato d'été. Sous peine de vivre une saison 2016-2017 des plus compliquées.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant