Angleterre (J10) : United n'y arrive toujours pas, City se relance

le
0
Angleterre (J10) : United n'y arrive toujours pas, City se relance
Angleterre (J10) : United n'y arrive toujours pas, City se relance

Manchester United a poursuivi son départ chaotique en Premier League en concédant le nul à domicile contre Burnley (0-0). Pendant ce temps-là, le voisin City a repris sa marche en avant avec sa victoire facile sur le terrain de West Bromwich Albion (0-4).

Rien ne réussit à Manchester United en Premier League. En dépit d’une incroyable domination (71% de possession, 37 tirs pour 11 cadrés), les Red Devils ont concédé le nul contre Burnley samedi pour le compte de la 10eme journée de Premier League (0-0). Sans Anthony Martial, absent de la feuille de match sur décision de José Mourinho, et avec Paul Pogba, averti en fin de rencontre (84eme), ils n’ont jamais réussi à forcer le verrou des Clarets. Comble d’une journée difficile, Ander Herrera a été exclu pour deux cartons jaunes (68eme), le second étant distribué sur une action où il avait glissé. A la mi-temps déjà, Mourinho avait été prié de rejoindre les tribunes pour assister à la seconde période. MU n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs de championnat et pointe désormais à la huitième place du classement. Trois jours après sa victoire dans le derby contre City en Coupe de la Ligue (1-0), United retombe ainsi dans sa spirale négative.

City n’avait plus gagné depuis le 24 septembre

Tout le contraire de la troupe de Pep Guardiola, qui a renoué avec une victoire qui la fuyait depuis le 24 septembre, soit six matchs toutes compétitions confondues. Un doublé de Sergio Agüero et un autre d’Ilkay Gündogan, passeur décisif sur l’ouverture du score, ont permis aux Citizens de s’imposer sur la pelouse de West Bromwich Albion (0-4). Ils reprennent la tête de la Premier League à Arsenal, en tête pendant 150 minutes seulement dans la foulée de son succès à Sunderland plus tôt dans la journée (1-4). Liverpool a rejoint ce duo en fin de journée avec une victoire spectaculaire à Crystal Palace (2-4). James McArthur (18eme et 33eme) a maintenu les Eagles dans le match en répondant aux buts d'Emre Can (0-1, 16eme) et de Dejan Lovren (1-2, 21eme). Joel Matip a redonné l'avantage aux Reds (2-3, 44eme) sur la deuxième passe décisive de la soirée pour Philippe Coutinho, avant que Roberto Firmino ne tue le match (2-4, 71eme).

Tottenham toujours invaincu, mais en surplace

Tottenham a continué son surplace, avec un troisième nul consécutif, et se trouve désormais à quatre points du trio de tête. Cette fois, c’est Leicester qui a tenu en échec les Spurs (1-1). Vincent Janssen avait pourtant donné l’avantage aux siens juste avant la mi-temps sur un penalty qu’il avait lui-même provoqué (42eme). Mais Ahmed Musa lui a répondu sur un service parfait de Jamie Vardy au retour des vestiaires (48eme). Les Londoniens sont toujours invaincus, mais pourraient quitter le Big Four à l’issue du week-end. Middlesbrough s’est donné de l’air dans le bas du tableau avec son succès contre Bournemouth (2-0). De son côté, Watford a confirmé son excellent début de saison en dominant Hull City (1-0) pour se retrouver septième, juste devant Manchester United. Preuve que les Red Devils ne sont vraiment pas à leur place actuellement. A voir aussi : >>> Le classement de Premier League >>> Le calendrier et les résultats
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant