Angleterre (J10) : Giroud et Sanchez guident les Gunners

le
0
Angleterre (J10) : Giroud et Sanchez guident les Gunners
Angleterre (J10) : Giroud et Sanchez guident les Gunners

Grâce à un doublé d’Alexis Sanchez et un doublé d’Olivier Giroud, de retour de blessure, Arsenal est allé battre la lanterne rouge Sunderland 4-1 en ouverture de la 10eme journée de Premier League.

Un penalty oublié à la 62eme minute et un but encaissé trois minutes plus tard... Arsène Wenger a dû croire pendant quelques secondes que le voyage chez la lanterne rouge Sunderland allait se transformer en galère pour les Gunners, mais c’était sans compter sur les deux canonniers londoniens Alexis Sanchez et Olivier Giroud. Grâce à un doublé du Chilien et un doublé du Français, Arsenal s’est finalement imposé 4-1 au Stadium of Light en ouverture de la 10eme journée de Premier League.

Defoe marque, Wenger réagit

Face à de faibles Black Cats, les Gunners avaient ouvert le score à la 19eme par Sanchez de la tête, bien servi par Oxlade-Chamberlain. Les Londoniens avaient globalement dominé la partie, mais sans réussir à se mettre à l’abri. Si bien que le penalty non sifflé sur Sanchez, suivi du penalty marqué par Jermaine Defoe après une faute de Cech sur Watmore, aurait pu contrecarrer les plans d’Arsène Wenger et contraindre Arsenal à un deuxième nul d’affilée après celui contre Middlesbrough la semaine dernière. Mais le coach français décidait alors de faire entrer Olivier Giroud, absent depuis la mi-septembre en raison d’une blessure à un orteil. Deux minutes après son entrée, l’attaquant français se montrait décisif, avec un but du pied sur un centre de Gibbs, puis s’offrait un doublé en marquant de la tête cinq minutes plus tard. Alexis Sanchez noyait un peu plus les Black Cats en marquant le quatrième but à la 78eme, après que Gibbs avait trouvé le poteau.

Sunderland dans l'histoire

Grâce à cette victoire, Arsenal prend seul la tête de la Premier League en attendant les matchs de Manchester City (à West Brom) et de Liverpool (à Crystal Palace). Les Gunners ont soigné leur différence de buts (+13, contre +11 aux Citizens et +9 aux Reds) et pourraient donc rester en tête à l’issue de cette journée. Quant à Sunderland, le club du nord-est compte désormais cinq points de retard sur le premier relégable et signe ce samedi le pire début de saison de l’histoire d’un club de Premier League (2 points sur 30 possibles). Les jours de David Moyes sont plus que jamais comptés.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant