Angleterre : Henry critique à nouveau Arsenal

le
0
Angleterre : Henry critique à nouveau Arsenal
Angleterre : Henry critique à nouveau Arsenal

Deux jours après la défaite d’Arsenal contre Liverpool (3-4, 1ere journée de Premier League), Thierry Henry s’est payé son ancien club, ne l’estimant plus capable de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat anglais.

Arsenal a manqué sa reprise. Dimanche, les Gunners se sont inclinés à domicile contre Liverpool au terme d’un match fou (3-4, 1ere journée de Premier League). Une défaite qui a déjà permis d’afficher au grand jour leurs carences défensives, notamment en raison des absences de Koscielny, Mertesacker et Gabriel. Des absences pour l’instant pas compensées (Mustafi est annoncé) qui illustrent les difficultés d’Arsenal de compter parmi les grands clubs du Royaume selon Thierry Henry. L’ancien attaquant du club londonien s’est montré très critique avec son ancienne équipe au micro de Sky Sports. « La chose que je ne comprends pas, c’est qu’on nous a dit qu’Arsenal était riche, qu’ils avaient de l’argent et qu’ils pouvaient rivaliser sur le marché avec n’importe quelle équipe. Mais quand la saison démarre, ils ne peuvent plus rivaliser. Je ne comprends pas », souffle le meilleur buteur de l’équipe de France.

Henry : « Si un grand joueur est disponible, peuvent-ils rivaliser ? »

Depuis plusieurs années, Arsène Wenger peine à faire venir des joueurs de top niveau à Arsenal. Cet été, les Gunners ont notamment échoué à recruter Jamie Vardy, qui a préféré rester à Leicester. Une situation qui inquiète Thierry Henry. « Est-ce qu’Arsenal est toujours le premier choix en Angleterre ? Je ne crois pas. C’est un élément qu’il faut prendre en considération. Si un grand joueur se trouve disponible sur le marché, peuvent-ils rivaliser ? Peuvent-ils mettre l’argent sur la table ? Nous savons tous que le marché est fou, mais vous devez payer », explique le consultant de Sky. Ce dernier a d’ailleurs préféré continuer ses activités médiatiques au détriment de son poste d’entraîneur des U19 d’Arsenal. Arsène Wenger lui avait demandé de faire un choix entre les deux fonctions. Le divorce semble consommé.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant