Angleterre : Gareth Southgate sélectionneur jusqu'en 2020

le
0
Angleterre : Gareth Southgate sélectionneur jusqu'en 2020
Angleterre : Gareth Southgate sélectionneur jusqu'en 2020

C’était annoncé depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Gareth Southgate n’est plus le sélectionneur intérimaire de l’équipe d’Angleterre. L'Anglais a été confirmé.

Nommé en urgence après la démission de Sam Allardyce à la suite d’un vaste scandale de corruption, Gareth Southgate a assuré l’intérim avec brio en remportant deux de ses quatre matchs (plus deux nuls). La Fédération anglaise (FA) a donc décidé de la maintenir et de lui faire signer un contrat de quatre ans. Il est désormais lié aux Three Lions jusqu’en 2020.

Southgate : « Extrêmement fier »

Via un communiqué publié sur le site de la FA, Martin Glenn, le patron de la Fédération, a confirmé la nouvelle : « Nous sommes ravis d’annoncer le maintien de Gareth Southgate à la tête de la sélection. Il connaît les joueurs et sait ce que le niveau international exige. » Récemment, le coach de 46 ans a reçu le soutien de plusieurs joueurs comme celui du capitaine Wayne Rooney. « Je suis extrêmement fier d’être confirmé comme sélectionneur de l’équipe nationale, a-t-il indiqué. Je suis conscient qu’il y a beaucoup de travail. J’adore travailler avec les joueurs et je pense que cette équipe à un immense potentiel. Je vais tout donner. » Première du groupe F devant la Slovénie, l’Angleterre est bien placée dans la course à la qualification pour le Mondial 2018.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant