Angleterre - Everton : Gareth Barry veut détrôner Ryan Giggs

le
0
Angleterre - Everton : Gareth Barry veut détrôner Ryan Giggs
Angleterre - Everton : Gareth Barry veut détrôner Ryan Giggs

Samedi dernier, Gareth Barry a fait sa 600eme apparition sur les pelouses de Premier League lors du match face à Middlesbrough. Le milieu de terrain d’Everton veut battre le record de Ryan Giggs.

Le samedi 17 septembre n’était pas un joueur comme les autres du côté de Goodison Park. Au-delà de la belle victoire des hommes de Ronald Koeman (3-1), les yeux étaient plutôt rivés sur un joueur : Gareth Barry. Lors de cette rencontre, le milieu de terrain international anglais a tout simplement disputé le 600eme match de sa carrière en Premier League. Pour fêter cet événement comme il se doit, l’ancien Citizen est même allé de son but.

Barry, à 33 matchs du record détenu par Giggs

Gareth Barry fait désormais partie du cercle très fermé des joueurs ayant disputé plus de 600 rencontres de Premier League. Ils sont au nombre de trois : Gareth Barry (Aston Villa, Manchester City, Everton), Frank Lampard (609 apparitions avec West Ham, Chelsea et Manchester City) et le recordman en personne, Ryan Giggs avec ses 632 matchs sous le maillot de Manchester United. Alors que cinq rencontres de championnat ont pour l’instant été disputées, il reste mathématiquement 33 matchs à disputer. Si Ronald Koeman décide de le faire jouer à chaque rencontre, le joueur âgé de 35 ans pourrait donc battre le record d’apparitions en Premier League ! Un record qui trotte forcément dans un coin de la tête du natif d’Hastings : « Ce serait quelque chose de jouer chaque match cette saison. Je ne suis pas sûr que ce soit possible. Mais pourquoi pas ? Il en reste 33, c’est un petit objectif. Si l’équipe continue de gagner, alors je suis sûr que le manager gardera le même onze », a-t-il déclaré au Sun. Si cela ne venait pas à se faire, le milieu de terrain des Toffees pourra tout de même se targuer de faire partie des joueurs les plus capés outre-Manche aux côtés de Giggs et Lampard qui sont « deux grands noms ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant