Angleterre : Et si Dylan Hartley revenait ?

le
0
Angleterre : Et si Dylan Hartley revenait ?
Angleterre : Et si Dylan Hartley revenait ?

Suspendu quatre matchs et écarté du groupe des 50 Anglais préparant la Coupe du monde, le talonneur de Northampton Dylan Hartley (29 ans) pourrait finalement participer au Mondial en cas de blessure d'un coéquipier.

Et si Dylan Hartley participait à sa deuxième Coupe du monde le mois prochain, dans son pays ? D’abord écarté de la liste des 50 Anglais préparant le Mondial suite à sa suspension de quatre matchs pour cause de coup de tête à un adversaire en demi-finale du championnat d’Angleterre, le talonneur de Northampton (29 ans, 66 sélections) pourrait être réintégré. Le natif de Rotorua, en Nouvelle-Zélande, doit manquer les trois matchs de préparation du XV de la Rose, ainsi que le match d’ouverture du Mondial, le 18 septembre contre les Fidji. Mais l’entraîneur des avants Graham Rowntree a fait savoir que le talonneur pourrait revenir dans le groupe en cas de blessure d’un talonneur pendant le tournoi. « Nous n’avons jamais écarté la possibilité que Dylan revienne, si besoin, dès qu’il aura terminé sa suspension. Dylan est en forme, je sais où il est et je sais qu’il pourrait revenir si nous avons besoin de lui. Dylan a eu beaucoup de temps de jeu avec nous et nous croyons en lui », a expliqué le coach à Sky Sports.

Le sélectionneur anglais Stuart Lancaster donnera sa liste des 31 jeudi. Quatre talonneurs font actuellement partie du groupe de 39 préparant encore le Mondial, et selon la presse anglaise, c’est le jeune n°2 d’Exeter Luke Cowan-Dickie qui devrait être prié de rentrer à la maison, Jamie George (Saracens), Rob Webber (Bath) et Tom Youngs (Leicester) devant passer le cut.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant