Angleterre : Eddie Jones nourrit de grandes ambitions

le
0

Le sélectionneur anglais Eddie Jones voit l'avenir radieux pour le XV de la Rose. Il envisage même de détrôner les All Blacks de la première place mondiale au classement du World Rugby.

L’Angleterre est sortie vainqueur pour la première fois de la tournée australienne face aux Wallabies. A Brisbane puis à Melbourne, les Anglais ont imposé leur force physique et leur agressivité défensive. Une tournée en Australie qui place le XV de la Rose au deuxième rang mondial, derrière la Nouvelle-Zélande. Et ces bonnes performances donnent des idées au sélectionneur Eddie Jones. « Je pense que c’est bien pour le rugby mondial que l’Angleterre soit forte. La Nouvelle-Zélande domine le classement depuis très longtemps et il est temps que quelqu’un vienne les défier. Je pense que nous sommes en train de devenir l’équipe qui en sera capable ».

Laisser le temps au temps

Eddie Jones reste tout de même lucide sur le niveau de son équipe. Il faudra aux Anglais améliorer leur jeu offensif mais tout est une question de temps. « Nous avons de nombreux secteurs où nous pouvons énormément progresser. Nous devons gagner en constance et nous devons encore développer notre secteur offensif. Mais tout cela, nous pouvons le faire dans les trois années à venir ».

Beaucoup d’attente pour le 3e test

L’Angleterre n’a pas fini sa tournée australienne. Il reste un test-match aux hommes d’Eddie Jones qui ont d’ores et déjà gagné la série. Ce n’est pas pour autant que le sélectionneur va faire tourner. Ce troisième match est crucial pour le natif de Burnie en Australie. « Ce troisième match, ce sera pour nous comme une finale de Coupe du monde. Pour gagner une Coupe du monde, il vous faut gagner trois gros matches d’affilée. Le quart de finale, la demie et la finale. Ce troisième test sera une répétition grandeur nature de ce que nous voulons accomplir ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant