Angleterre : Dylan Hartley officiellement capitaine

le
0

Le talonneur de Northampton Dylan Hartley, suspendu 54 semaines depuis le début de sa carrière, est le nouveau capitaine de l'Angleterre.

C’est désormais officiel : Dylan Hartley (66 sélections, 29 ans) est le nouveau capitaine de l’Angleterre. Eddie Jones, l’entraîneur australien du XV de la Rose, l’a confirmé lundi lors d’une conférence de presse. Le talonneur de Northampton succède ainsi à Chris Robshaw, qui avait été largement critiqué lors de la Coupe du monde surtout après la défaite face au pays de Galles. Un choix qui pourrait apparaitre risqué pour les Anglais puisque Hartley a déjà été suspendu 54 semaines depuis le début de sa carrière. Il avait notamment raté le Mondial pour avoir donné un coup de tête dans un match de championnat...

« C'est un immense honneur d'être capitaine de l'Angleterre et je suis aujourd'hui très fier pour moi et ma famille, a réagi le joueur, a déclaré le joueur né en Nouvelle-Zélande. Je suis très excité par ce challenge mais en réalité il ne me reviendra pas seul de diriger ce groupe. Pour la réussite de l'équipe, il est essentiel qu'un groupe de leaders se dégage très vite. Il y a dans ce groupe un certain nombre de gars qui auront un rôle important à jouer pour faire avancer l'équipe. »

« En tant que capitaine de Northampton et que joueur d'expérience sous le maillot de l'Angleterre, j'ai entièrement confiance en lui pour mener l'équipe tactiquement et avec passion, a expliqué Eddie Jones. Le rugby anglais est redevable à Northampton d'avoir produit un tel joueur. Dylan est un gars très travailleur et honnête. J'admire son approche agressive et sans concession du rugby. Nous pensons qu'il a toutes les qualités nécessaires pour emmener un groupe de joueurs et nous avons hâte de travailler étroitement avec lui pour construire un groupe victorieux. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant