Angleterre / Corruption : Après les révélations, le président de la FA va être entendu par des députés

le
0
Angleterre / Corruption : Après les révélations, le président de la FA va être entendu par des députés
Angleterre / Corruption : Après les révélations, le président de la FA va être entendu par des députés

Le président de la Fédération anglaise (FA), Greg Clarke, sera entendu par une commission d'enquête parlementaire après la divulgation de multiples affaires de corruption. Soupçonné d’être impliqué dans un de ces scandales, Sam Allardyce a d’ailleurs dû démissionner de son poste de sélectionneur des Three Lions.

Les députés anglais vont demander des comptes à la FA. Le 17 octobre prochain, Greg Clarke, le président de la Fédération, sera entendu par une commission d'enquête parlementaire composée de dix députés. « Les derniers événements ont mis en évidence les défaillances majeures qui perdurent dans la gouvernance du football au Royaume-Uni, de même que sur le plan international », peut-on lire dans un communiqué publié par la commission.

« En dépit des promesses, rien n’a vraiment bougé »

Il y a quelques jours, le Daily Telegraph avait publié une vidéo (en caméra cachée) dans laquelle Sam Allardyce (61 ans) explique comment contourner les règles de la FA en ce qui concerne la tierce propriété à des journalistes qui se font passer pour un groupe représentant les intérêts d’un investisseur asiatique. Une polémique qui avait conduit « Big Sam » à démissionner le 27 septembre dernier, un jour à peine après les révélations. « En dépit des promesses de différents ministres des Sports et des progrès réalisés par la FA, rien n'a vraiment bougé, ont indiqué les dix membres de la commission d'enquête. Les clubs, et plus particulièrement la Premier League, détiennent toujours le pouvoir. La véritable réforme sur la propriété des clubs, les transferts de joueurs (...), le rôle des agents, est au point mort. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant