Angleterre : Cipriani dans l'attente

le
0
Angleterre : Cipriani dans l'attente
Angleterre : Cipriani dans l'attente

Arrêté en juin dernier après avoir été impliqué dans un accident de voiture et soupçonné d'avoir conduit en état d'ivresse, Danny Cipriani risquait d'être privé de Mondial à domicile. Mais le demi d'ouverture du XV de la Rose reste finalement candidat à la sélection après avoir été remis en liberté sous caution prolongée jusqu'à mi-novembre. Reste à Stuart Lancaster de décider s'il fera partie des 31 joueurs retenus.

Selon un porte-parole de la police cité par les médias anglais mardi, Danny Cipriani a vu sa remise en liberté sous caution prolongée jusqu'à mi-novembre, « à des fins d'enquête ». L'ouvreur anglais, arrêté ivre au volant après un accident le 1er juin, redevient dès lors disponible pour le Mondial 2015, le sélectionneur du XV de la Rose, Stuart Lancaster, ayant prévenu qu'il attendrait les résultats de l'enquête avant de prendre une décision.

Lancaster juge final

Car si Cipriani fait partie du groupe de joueurs sélectionnés pour préparer la Coupe du monde (du 18 septembre au 31 octobre), rien n'assure qu'il fera également partie du groupe définitif de 31 joueurs, que l'intransigeant Lancaster annoncera le 31 août. Manu Tuilagi et Dylan Hartley déjà écartés pour frasques judiciaires et raison disciplinaires, ce nouveau fait divers venu s'ajouter au casier disciplinaire déjà chargé de Danny Cipriani, les chances de l'ouvreur de participer au Mondial semblent bien minces.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant