Angleterre - Chelsea : N'Golo Kanté pour cinq ans

le
0
Angleterre - Chelsea : N'Golo Kanté pour cinq ans
Angleterre - Chelsea : N'Golo Kanté pour cinq ans

Chelsea est en train de finaliser le transfert de N’Golo Kanté, le milieu de terrain récupérateur de Leicester City. Une question de détails, a-t-on appris de source anglaise. Même si les Foxes n'ont pas encore donné leur feu vert définitif.

Selon une source anglaise, Chelsea est en train de finaliser le transfert de N’Golo Kanté (25 ans), le milieu de terrain récupérateur de Leicester City, dont le contrat expire en juin 2019. Après avoir déboursé quarante millions d’euros pour recruter le Marseillais Michy Batshuayi, les Blues sont quasi parvenus à un accord global pour récupérer l’ex-joueur de Caen, également ciblé par Paris ou encore par le Real Madrid, même si la formation managée par Claudio Ranieri pourrait essayer de faire grimper les enchères.

Cinq ans pour N’Golo Kanté

Alors que les derniers détails sont en cours de finalisation, l’international français a été convaincu par le discours d’Antonio Conte, le successeur de Guus Hiddink. Un bail de cinq ans attend désormais le Tricolore qui est donc parti pour quitter les champions d’Angleterre pour le club de Roman Abramovitch, qui ne disputera pourtant pas la moindre compétition européenne la saison prochaine.

Chelsea fait exploser la clause du Tricolore

L’opération est estimée aux alentours de 38 millions d’euros (bonus compris) et, après avoir notamment approché Radja Nainggolan de la Roma, les Londoniens ont enfin trouvé l’élément tant recherché pour muscler leur entrejeu. Pour arracher la signature de l’ancien Boulonnais, le CFC a carrément accepté de faire exploser sa clause libératoire (26 M€). Contrairement à Jamie Vardy, il n’y aura donc pas de prolongation pour N’Golo Kanté et les Foxes enregistrent la perte de la pièce maîtresse de leur entrejeu. Un coup dur Claudio Ranieri et ses hommes, même s’il ne faut pas négliger la venue du Niçois Nampalys Mendy (15,5 M€).  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant