Angleterre - Chelsea : Kurt Zouma a rejoué

le
0
Angleterre - Chelsea : Kurt Zouma a rejoué
Angleterre - Chelsea : Kurt Zouma a rejoué

Gravement blessé au genou droit en février dernier, le défenseur de Chelsea Kurt Zouma a joué ses premières minutes de la saison avec la réserve des Blues.

Kurt Zouma est sur le chemin du retour. Blessé au ligament croisé antérieur du genou droit contre Manchester United au début du mois de février, l'international français (2 sélections) avait dû mettre un terme à sa saison et dire adieu à une participation à l'Euro 2016. Le natif de Lyon a retrouvé le chemin des terrains avec l'équipe réserve de Chelsea, lundi soir, après près de huit mois d'indisponibilité. L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne a pu toucher le cuir pendant 45 minutes à l'occasion du match contre Derby County.

Une rude concurrence et un changement de système

Arrivé en provenance de l'ASSE pour 15 millions d'euros, son retour est attendu avec impatience par Antonio Conte. Kurt Zouma va devoir rapidement revenir à son meilleur niveau pour espérer intégrer le onze de départ de Conte. Car en son absence, beaucoup de choses ont changé. En effet, le défenseur brésilien David Luiz est arrivé et le dispositif tactique a changé en passant du traditionnel 4-4-2 à un 3-4-3 qui fait ses preuves depuis quelques journées, en témoigne la 4e place au classement du club londonien. Autant dire que le retour de Kurt Zouma s'annonce très compliqué...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant