Angleterre - Chelsea : David Luiz, comme à la maison

le
0
Angleterre - Chelsea : David Luiz, comme à la maison
Angleterre - Chelsea : David Luiz, comme à la maison

De retour à Chelsea après deux saisons au PSG, David Luiz s’est confié sur son « come-back » sur le site officiel des Blues.

Chelsea a beaucoup changé pendant les deux saisons où David Luiz est parti au PSG. Jose Mourinho n’est plus l’entraîneur, des joueurs emblématiques comme Petr Cech, Ashley Cole, Frank Lampard, Fernando Torres ou Samuel Eto’o sont partis, et les Blues ne sont plus européens. Malgré tout, le défenseur brésilien a vite retrouvé ses repères dans ce club londonien qu’il aime tant. « J’étais triste quand je suis parti, surtout parce que je n’ai pu dire au revoir à personne. Mais je peux dire que ma relation avec tout le monde ici a toujours été géniale, et je ressens maintenant le même respect et le même amour qu’avant. C’était ma décision de revenir. J’ai voulu revenir car j’ai vraiment passé du bon temps ici », explique le Brésilien sur le site officiel des Blues.

Objectif Premier League

Sacré champion du Portugal avec Benfica et de France avec le PSG, David Luiz espère enfin remporter la Premier League avec Chelsea. « Il est temps de le faire ! J’espère que ce sera pour cette année. Nous n’avons pas de Ligue des Champions à jouer donc nous allons essayer de gagner le titre en Premier League et les deux Coupes. » Et c’est plutôt bien parti puisque Chelsea a gagné ses trois premiers match.

Défense à deux ou à trois ?

Pour les trois premières journées de Premier League, Antonio Conte a toujours aligné une charnière John Terry-Tim Cahill, et l’Italien a déclaré ce mercredi qu’il comptait utiliser David Luiz en défense centrale. Il faudra donc jouer à trois, comme l’a si bien fait Conte avec l’Italie, ou pousser l’un des deux titulaires sur le banc. « J’ai joué dans une défense à trois quand j’étais à Vitoria au Brésil, se souvient David Luiz. Peu importe où je joue, je veux aider l’équipe. Le coach est génial, il comprend beaucoup de choses tactiques et je sais qu’il choisit la meilleure équipe pour chaque match. Donc s’il veut jouer à 3, 4 ou 2 derrière, peu importe. Je peux jouer dans plusieurs positions », annonce le Brésilien, qui pourrait faire ses débuts sur la pelouse de Swansea dimanche.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant