Angleterre - Chelsea : C'est David Luiz qui a voulu quitter Paris

le
0
Angleterre - Chelsea : C'est David Luiz qui a voulu quitter Paris
Angleterre - Chelsea : C'est David Luiz qui a voulu quitter Paris

Kia Joorabchian, l’un des agents qui a contribué au transfert de David Luiz, dévoile les dessous du retour du Brésilien à Chelsea. Le joueur est apparemment à l’initiative de cette opération.

Après avoir approché en vain Alessio Romagnoli (Milan AC) ou encore Kalidou Koulibaly (Naples), Chelsea a profité des dernières heures du Mercato d’été pour finaliser le retour du défenseur central (ou milieu de terrain récupérateur) international brésilien David Luiz (29 ans, Paris Saint-Germain). Les Blues ont déboursé un peu moins de quarante millions d’euros pour récupérer l’ancien joueur de Vitoria et de Benfica, qui s’est engagé jusqu’en juin 2019. Interrogé par nos confrères de Goal, Kia Joorabchian, l’un des agents qui a contribué au dossier du Sud-Américain, revient sur les dessous de cette opération surprenante.

« David Luiz souhaitait retourner à Chelsea »

« Le transfert est intervenu tard, a expliqué celui qui, avec Giuliano Bertulocci, a mené les négociations pour le transfert de David Luiz. Ce fût un deal tardif, mais pas si tardif que cela. La mutation s’est négociée lors des derniers jours du Mercato, mais je pense qu’avant cela il y avait une forme de rapprochement. C’est David qui a initié l’opération parce que je pense que le PSG ne voulait pas le vendre. Mais il souhaitait retourner à Chelsea, c’est sûr. Quand Chelsea est passé à l’action, l’affaire était entendue. » Un départ qui a permis d’installer Marquinhos comme titulaire indiscutable aux côtés de Thiago Silva et de promouvoir Presnel Kimpembe. Les Parisiens n’ont pas été en mesure de compenser cette perte lors du Mercato d’été, mais ce manque devrait être corrigé à l’occasion de la prochaine période de mutations (Rodrigo Caio de Sao Paulo a été approché concrètement).  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant