Angleterre - Arsenal : Laurent Koscielny évoque son nouveau rôle de capitaine

le
0
Angleterre - Arsenal : Laurent Koscielny évoque son nouveau rôle de capitaine
Angleterre - Arsenal : Laurent Koscielny évoque son nouveau rôle de capitaine

Récemment nommé capitaine d’Arsenal par son coach Arsène Wenger, Laurent Koscielny est revenu sur ce nouveau rôle dans les colonnes de L’Equipe Magazine.

Laurent Koscielny n’en finit plus d’impressionner. En constante progression, le défenseur français a franchi un palier dans sa carrière la saison dernière avec un bel Euro en conclusion. Sur la même dynamique en ce début d’exercice, l’ancien Lorientais a été nommé capitaine d’Arsenal par son coach Arsène Wenger le 10 septembre dernier face à Southampton (2-1), en l’absence de Per Mertesacker. Un nouveau rôle qu’il n’a plus quitté depuis et sur lequel il revient dans une interview accordée à L’Equipe Magazine.

Koscielny : « Le capitaine doit montrer l’exemple »

« Je ne gueule pas, c'est sûr. Je ne suis pas un grand orateur, je n'aime pas les longs speeches. Ce n'est pas dans ma nature. Mais, pour moi, ce n'est pas le rôle du capitaine. Le capitaine, c'est un joueur qui doit montrer l'exemple sur le terrain, qui doit mener ses coéquipiers sur le bon chemin pour gagner. J'essaie de faire ce que je sais faire le mieux. Me battre sur un terrain. Gagner mes duels. Faire un match propre. Montrer à mes coéquipiers qu'ils peuvent compter sur moi. Ce sont mes prestations et mes qualités sur le terrain qui montrent mon leadership, entre guillemets ». Le nouveau capitaine des Gunners aura de nouveau l’occasion de porter son brassard ce samedi lors de la réception de Middlesbrough pour le compte de la 9eme journée de Premier League.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant