Angleterre : Allardyce pense à un retour de Terry

le
0
Angleterre : Allardyce pense à un retour de Terry
Angleterre : Allardyce pense à un retour de Terry

Le nouveau sélectionneur anglais, Sam Allardyce, a indiqué qu’il n’était pas contre un retour de John Terry en équipe d’Angleterre.

L’Angleterre repart de zéro. Après un Euro 2016 ponctué par une élimination en huitièmes de finale, face à la surprenante équipe d’Islande (1-2), Roy Hodgson, le sélectionneur anglais, avait démissionné. Sam Allardyce, ancien entraîneur de Sunderland, ou encore de West Ham, l’a remplacé. Et ce dernier, qui doit donner sa première liste ce dimanche, compte bien repartir sur de bonnes bases. Le technicien pense même à un retour de John Terry, l’ex-capitaine de l’Angleterre. «Ca dépend de ce que John dit. Peut-être que si j'en ai l'opportunité, je pourrais lui passer un coup de fil. Mais, avant d'en arriver à ça, on va attendre de voir», a-t-il affirmé, selon l’AFP.

Il avait pris sa retraite après une suspension

Car le retour de John Terry pourrait faire jaser. Le défenseur de Chelsea avait décidé de prendre sa retraite internationale en 2012. Accusé d’avoir proféré des propos racistes à l’encontre d’Anton Ferdinand, la FA (Fédération anglaise de football) lui avait retiré son brassard de capitaine. Après une suspension de quatre matchs, John Terry avait finalement été blanchi. Mais n’avait pas souhaité revenir en sélection. « Je ne sais pas quel est le côté politique d'un tel retour. Ni même s'il y a un côté politique. Je vais devoir en discuter si je sens que John Terry peut être une possibilité », a précisé Sam Allardyce. Pour rappel, l’Angleterre affrontera la Slovaquie le 4 septembre prochain, pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, qui se déroulera en Russie.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant