Angleterre : Abendanon dénonce la politique " criminelle " de la Fédération

le
0
Angleterre : Abendanon dénonce la politique " criminelle " de la Fédération
Angleterre : Abendanon dénonce la politique " criminelle " de la Fédération

Non retenu pour la Coupe du monde, tout comme le Toulonnais Steffon Armitage, car il joue à l'étranger, le Clermontois Nick Abendanon a dénoncé cette politique, qui a peut-être conduit à l'élimination prématurée du XV de la Rose.

L’Angleterre aurait-elle franchi la phase de poules de « sa » Coupe du monde si le sélectionneur avait été autorisé à prendre des joueurs évoluant à l’étranger, comme le Toulonnais Steffon Armitage ou le Clermontois Nick Abendanon ? On ne le saura jamais, mais toujours est-il que l’arrière de l’ASM, sacré meilleur joueur européen la saison dernière, a son avis sur la question, et il l’a confié au Daily Mail.

« Je m’enlève du débat immédiatement, car Mike Brown est le meilleur arrière que l’Angleterre a eu de toute la compétition. Mais quelqu’un comme Steffon Armitage... On voit combien, dans le rugby moderne, c’est important d’avoir un n°7 qui peut sortir la balle, ralentir le jeu et faire le boulot comme Michael Hooper et David Pocock le font pour l’Australie. Lancaster a ses raisons, et je pense qu’il a les mains liées par la Fédération, mais pour moi, ne pas choisir ces joueurs est vraiment criminel. La Fédération accepte les joueurs qui jouent à l’étranger seulement "dans des circonstances exceptionnelles". Si une Coupe du monde à domicile n’est pas une circonstance exceptionnelle, je ne vois pas ce que ça peut être. Ce n’est pas une coïncidence si les équipes françaises vont en finale ou gagnent la Champions Cup, car elles ont les meilleurs joueurs du monde. Jouer contre ces meilleurs joueurs, avec toute l'expérience que ça apporte, pourquoi ne serait-ce pas une plus-value à l’équipe d’Angleterre ? », se demande Abendanon, qui ne compte que deux sélections en équipe d’Angleterre (en 2007). Un nombre de sélections qui va peut-être augmenter dans les prochaines années si la RFU décide de changer le règlement après le cataclysme de samedi dernier...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant