Angers surprend Bordeaux, Lorient sort la tête de l'eau

le
0

Coup d'arrêt pour les Girondins qui se sont inclinés à domicile devant Angers (0-1). Toulouse et Lorient s'imposent respectivement contre Lille (1-0) et Guingamp (2-1). Une soirée marqués par trois expulsions et cinq pénaltys.

Bordeaux 0-1 Angers

But : Karl Toko-Ekambi(38e) pour le SCO

C'est un peu le héros de la soirée. D'une parce qu'il a débloqué le compteur de la soirée alors que les cinq matchs de L1 se dirigeaient vers un pâle 0-0 à la mi-temps. Et puis parce qu'il offre trois points précieux au SCO. Karl Toko-Ekambi a trompé en deux-temps Cédric Carrasso, inscrivant le but décisif de la partie. La deuxième victoire consécutive des hommes de Stéphane Moulin. En revanche, coup d'arrêt pour les Bordelais qui pouvaient remonter sur le podium. À noter l'exclusion logique de Diego Rolan qui a découpé Pierrick Capelle, obligé de céder sa place.

Lorient 1-0 Lille

But : Benjamin Moukandjo (76e sp) pour les Merlus

Le club breton a prévenu les supporters des tribunes nord et sud : dans les kops du Moustoir, il faut faire du bruit ! Parce que comme l'a révélé Ouest-France, un "système de bonus-malus sera appliqué au prix des abonnements selon la notation moyenne finale". En dépit de voir leur équipe enchainer les contre-performances, les supporters devront payer plus cher leur abonnement si ils ne restent pas " debout pendant l'intégralité du match". Le FC Lorient a même prévu un sonomètre. La magie du foot-business. Sur le terrain, Lorient se donne de l'air. Bon dernier du championnat au coup d'envoi avec zéro point, les Merlus ont débloqué leur compteur grâce à un pénalty converti par Benjamin Moukandjo (son troisième but en 2016-17, le deuxième sur pénalty).

Dijon 0-0 Metz


Six minutes, c'est le temps qu'il aura fallu à Mehdi Abeid, titularisé pour la première fois sous le maillot dijonnais - en remplacement de Marvin Martin, blessé -, pour laisser trainer sa main dans sa surface de réparation. Deux minutes, c'est le temps qu'il aura fallu à l'arbitre M. Varela…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant