Angers sur le trône, Paris commence bien

le
0

Après une première journée riche en surprises, les Angevins sont leaders alors que le Paris Saint-Germain a enfin réussi à remporter son match d'ouverture. Côté poursuivants, Marseille a tout perdu tandis que Lyon n'a pas gagné.

Le PSG n'entend pas commettre les mêmes erreurs

Alors que les Parisiens n'avaient pas gagné de matchs d'ouverture depuis 2010, et une victoire sur l'ASSE, ils sont enfin parvenus à briser la malédiction. En s'imposant à Lille (0-1), et ce malgré l'expulsion rapide d'Adrien Rabiot, les hommes de Laurent Blanc ont envoyé un signal fort à leurs concurrents, si tant est qu'il en existe encore. Echaudés par une saison plus compliquée que prévue l'an passé, les hommes de la capitale veulent éviter de commettre trop de faux pas cette saison. Alors certes, tout n'est pas encore parfait dans les rangs parisiens, et ce match ne deviendra pas une référence pour le reste de la saison. Mais il permet de lancer la saison du PSG sur des bases solides. Et ce n'est pas Javier Pastore qui va bouder son plaisir : "C'est la première fois que je gagne lors de la première journée depuis que je suis en France, c'est bien de montrer tout de suite sur le terrain que nous sommes des champions."

Vous avez raté Toulouse – Saint-Étienne et vous n'auriez pas dû

Sur le papier, ce Toulouse - Saint-Étienne n'avait rien de bien alléchant et nombreux sont ceux qui lui ont préféré une bonne sieste, un jogging, un peu de ménage ou "Déco, une semaine pour tout changer", sur M6. Pourtant, dans un Stadium toujours en travaux, les Toulousains ont pratiqué un football qu'ils avaient vraisemblablement oublié la saison passée. Bien emmené par un triangle offensif percutant (Ben Yedder, Regattin et Braithwaite), le TFC a réussi à faire tomber des Verts en manque de jus. Après l'ouverture du score de Loïc Perrin sur une tête bien sentie, Braithwaite et Ben Yedder ont réussi à remettre le TFC dans le sens de la marche grâce à deux coups francs directs. Et les deux buteurs ont pu remercier Stéphane Ruffier, qui ne…

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant