Angers stoppe l'hémorragie à Guingamp

le
0

A dix contre onze, les Angevins ont réussi à prendre un point à Guingamp. Les joueurs du SCO stoppent leur série de quatre défaites consécutives, tandis que l'En Avant perd l'occasion de s'éloigner de la zone rouge en restant à quatre points du premier relégable.

Le debrief

Ce sont deux équipes malades qui s’affrontaient ce samedi soir au Roudourou. En manque de victoires, Guingamp et Angers ont le même objectif principal : se maintenir en Ligue 1. Ce sont pourtant les joueurs angevins qui se mettent les premiers en avant avec un but somptueux de Capelle qui est contraint de laisser sa place dans la foulée après une vilaine semelle reçue lors de sa frappe. Le SCO montre un bon visage avec le retour de son milieu de terrain type depuis le début de saison. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec prennent un coup au moral mais ne se laissent pas abattre en réagissant quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Privat qui remet les pendules à l’heure avant la pause. Cependant, l’expulsion de Ndoye va faire effet de déclencheur pour les Bretons qui parviennent à prendre l’avantage peu après l’heure de jeu sur penalty. Guingamp pense tenir le bon bout mais un autre pénalty va venir freiner les ardeurs bretonnes à dix minutes du terme de la rencontre. Ketkeophomphone trompe Lössl qui réussit à toucher le ballon mais pas assez pour le stopper. Angers s’en sort bien et stoppe sa mauvaise série de défaites mais Guingamp manque une belle occasion de se rassurer avant un déplacement à Lyon lors de la prochaine journée.

Le film du match

31eme minute (0-1)
Sur une passe de Manceau, Capelle parvient à contrôler dos au but à l’entrée de la surface. Il se retourne et envoie une frappe magnifique en demi-volée qui trompe Lössl.

39eme minute (1-1)
Briand décale Blas qui parvient à pénétrer sur le côté gauche de la surface du SCO. Le jeune Guingampais centre ensuite devant le but et Privat vient couper au second poteau.

41eme minute
Sur un centre depuis le côté gauche, Ndoye veut contrôler le ballon avec un pied assez haut mais il se heurte à Angoua qui met la tête. L’arbitre n’hésite et expulse le milieu angevin pour un geste dangereux.

66eme minute (2-1)
Sur un double contact dans la surface, Salibur est déséquilibré par I.Traoré. L’arbitre n’hésite pas une seconde et désigne le point de penalty. Giresse se charge de transformer en prenant Letellier à contre-pied.

79eme minute (2-2)
Rush de Bouka Moutou qui parvient à s’infiltrer dans la surface mais il est déséquilibré par Martins Pereira dans la surface. Il ne semble pas y avoir un contact flagrant mais l’arbitre désigne le point de penalty. Ketkeophomphone frappe le penalty, bute sur Lössl qui le dévie… mais dans son propre but.

Les joueurs à la loupe

Guingamp
Titularisé en lieu et place de Mathis qui était suspendu ce samedi soir, BLAS a rendu une belle copie au milieu de terrain où il s’est arraché pour donner le premier but guingampais à PRIVAT en première période. Donnant beaucoup de sa personne, BRIAND s’est rendu disponible mais il n’a pas été assez dangereux dans la surface adverse. Sur les ailes, GIRESSE s’est distingué sur coups de pied arrêtés, tandis que SALIBUR s’est montré dangereux, obtenant un penalty en seconde période. Dans l’entrejeu, SANKHARE a été discret dans l’ensemble, multipliant même les fautes. Dans son but, LÖSSL regrettera de ne pas avoir stoppé le penalty angevin mais il n’a rien à se reprocher sur l’ensemble de la rencontre. Devant lui, ANGOUA et KERBRAT ont bien défendu, ne laissant pas beaucoup d’espaces aux Angevins. Sur les côtés, JACOSEN et MARTINS PEREIRA ont manqué d’opportunisme pour monter. Leur présence aurait pourtant apporté le surnombre, ce qui aurait pu gêner davantage Angers dans les temps forts.

Angers
Angers peut s’estimer heureux d’arracher ce point ce samedi soir. Malgré l’expulsion de NDOYE en première période, les Angevins ont su trouver les ressources pour égaliser dans le dernier quart d’heure avec ce penalty transformé par KETKEOPHOMPHONE. Malgré son but superbe, CAPELLE a dû céder sa place sur blessure (sept points de suture). C’est YATTARA qui a pris sa place mais l’ancien Lyonnais ne s’est jamais mis en évidence. SUNU a beaucoup couru pour apporter le danger dans la surface mais il a manqué de justesse dans le dernier geste. Au milieu de terrain, MANGANI et SAISS ont essayé d’organiser le jeu comme ils le pouvaient en l’absence de leur capitaine expulsé. Sur les côtés, ANDREU et MANCEAU sont souvent montés pour apporter quelques centres dangereux mais ça n’a pas abouti. LETELLIER a rendu une bonne copie, ne pouvant rien faire sur le premier but puis sur le penalty. Devant lui, bonne défense centrale emmenée par THOMAS et I.TRAORE, qui a néanmoins provoqué le penalty guingampais.

Monsieur l’arbitre au rapport

Un match moyen de M.Millot qui a pris des décisions contestables tout au long du match. L’expulsion de Ndoye semble sévère, tout comme le penalty accordé aux Angevins en fin de match.

Ça s’est passé en coulisses…

- Pour la réception d’Angers, les Guingampais évoluaient sans Samassa (reprise), Lévêque (ischio-jambiers), Sorbon (ischio-jambiers) et Benezet (adducteurs). Mathis était, quant à lui, suspendu. Du côté des Angevins, pas de suspendu mais des blessés : Doré (reprise), Eudeline (cervicales) et S.Sissoko (cheville) n’étaient pas sur la feuille de match de Stéphane Moulin.

- Il y a eu 3 cartons rouges lors des 3 derniers matchs compétitifs entre ces 2 équipes, à chaque fois pour un Angevin (Malik Couturier, Ferebory Doré & Slimane Sissoko). Ce samedi soir, c’est à nouveau un Angevin qui a été expulsé pour un geste dangereux : Cheikh Ndoye.

La feuille de match

L1 (28eme journée) / GUINGAMP - ANGERS : 2-2

Stade de Roudourou (13 506 spectateurs)
Temps froid - Pelouse correcte
Arbitre : M.Millot (6)

Buts : Privat (39eme) et Giresse (66eme, pen) pour Guingamp - Capelle (31eme) et Ketkeophomphone (79eme, pen) pour Angers

Avertissements : Sankharé (37eme), Giresse (67eme) et Martins Pereira (77eme) pour Guingamp - Saïss (36eme), Traoré (65eme) et Ketkeophomphone (86eme) pour Angers

Expulsion : Ndoye (41eme) pour Angers

Guingamp
Lössl (5) - Martins Pereira (4), Angoua (5), Kerbrat (5), Jacobsen (5) - Salibur (5), Blas (6) puis Coco (71eme), Sankharé (4), Giresse (cap) (5) - Briand (5), Privat (5)

N'ont pas participé : Guivarc’h (g), Baca, Lemaître, Cardy, Dos Santos, Erding
Entraîneur : J.Gourvennec

Angers
Letellier (5) - Manceau (5), R.Thomas (5), I.Traoré (4), Andreu (5) - Mangani (5) puis Bouka Moutou (74eme), Saïss (4), Ndoye (cap) (non noté) - Sunu (5) puis Bourillon (80eme), Ketkeophomphone (5), Capelle (non noté) puis M.Yattara (34eme - 4)

N'ont pas participé : Petric (g), G.Angoula, Diers, Karanovic
Entraîneur : S.Moulin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant