Angers et le Gaz' y sont presque, Tours et le VAFC ne respirent pas

le
0
Angers et le Gaz' y sont presque, Tours et le VAFC ne respirent pas
Angers et le Gaz' y sont presque, Tours et le VAFC ne respirent pas

En s'imposant face à Orléans, Angers a fait un pas de plus vers l'élite, et colle ainsi au GFC Ajaccio tristement nul et vierge ce soir. De l'autre côté du périph, Valenciennes, Tours, Orléans et l'ACA semblent décidés à ne pas vouloir se sortir de la tempête.

Sochaux 2-3 Niort Buts : Habran (4e et 14e) pour Sochaux / Sans (31e), Koné (43e) et Roye (68e) pour Niort

Si Niort ne joue officiellement plus rien, les Sochaliens pouvaient toujours croire au miracle et ainsi rattraper les six points qui les séparent du podium. Et ça débute bien puisque Romain Habran convertit sa première occase', profitant d'un positionnement très "Apoula Edelesque " du gardien niortais. Le FSCM ne laisse aucun répit aux Chamois, et Habran s'offre un doublé, après une apathie totale de la défense adverse. Histoire d'éviter les discriminations, le gardien sochalien décide lui aussi de se trouer et relance de la sorte les espoirs de Niort (2-1). Des espoirs qui se réaliseront dix minutes plus tard, avec la tête de Koné qui remet les deux formations à égalité. Les Chamois, décidément surprenants, trouvent les ressources pour renverser la vapeur et Jimmy Roye, d'une frappe sèche, donne l'avantage à son équipe. Le score en restera là. La saison sochalienne se finit donc ce soir.
Auxerre 0-0 Gazélec Ajaccio
Après trois rencontres sans succès, l'AJA avait enterré les espoirs d'une montée. Les Corses, eux, veulent écrire leur histoire et signer une nouvelle montée consécutive. Pas suffisant pour proposer un spectacle digne de ce nom, où seules quelques fulgurances techniques et collectives du Gaz' permettent aux commentateurs de ne pas taper une sieste. Un bon gros 0-0 comme la Ligue 2 aime en donner. Les Bourguignons avaient logiquement la tête au Stade de France, néanmoins le GFC, toujours deuxième, ne réalise pas forcément une opération intéressante, en demeurant à portée de…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant