Angers et Caen au top, Nantes cartonne

le
0
Angers et Caen au top, Nantes cartonne
Angers et Caen au top, Nantes cartonne

Les bonnes surprises continuent. En s'imposant à l'extérieur, respectivement à Toulouse (1-2) et Reims (0-1), le SCO et le Stade Malherbe restent sur le podium de la Ligue 1. Le Gazélec s'enfonce à Saint-Étienne (0-2), pendant que Nantes a cartonné Troyes zéro.

Saint-Étienne 2-0 Gazélec

Buts : Beric (20e), Monnet-Paquet (70e) pour Sainté.
Après trois défaites de suite, les hommes de Galtier doivent réagir et, ça tombe bien, c'est le Gazélec qui débarque à Geoffrey Guichard. Rapidement, Thierry Beric Henry montre la voie en inscrivant un but très bizarre avec la poitrine et le coude (20e). Vraiment poissards ces Corses, quand même. La suite, c'est un Ajaccio toujours impuissant, un chaudron qui s'assoupit doucement et une beauté d'une-deux entre Monnet-Paquet et Esseyric qui offre finalement le 2-0 aux Stéphanois. Résultat : le Gazélec n'est toujours pas dépucelé en Ligue 1. Une victoire peinarde grâce à laquelle Sainté remonte à la 4ème place et met la pression sur les deux nouvelles terreurs du championnat : Angers et Caen.

Guingamp 1-1 Lille

Buts : Jimmy Briand (33e) pour les Guingampais // Sofiane Boufal (30e) pour les Lillois
"Je suis un international en activité." Si l'appel du pied de Jimmy Briand à Didier Deschamps prête à sourire, devant le LOSC, l'attaquant s'est distingué en inscrivant son deuxième but de la saison. Lars Jacobsen, lui, connaît bien les Bleus, il s'est pris la misère par Anthony Martial en début de semaine. Être arrière droit n'est vraiment pas un métier facile pour le Danois, puisque ce samedi soir, c'est Sofiane Boufal qui l'a fait danser avant d'ouvrir le score - peu avant la réponse de Briand. Le cinquième but des Nordistes en L1, le quatrième pour Boufal. 1-1, le score final est plutôt logique. La possession, nettement en faveur des coéquipiers de Florent Balmont - coupeur de cheville d'un soir -, ne leur pas permis​ pour autant de se créer les meilleures occasions de la rencontre. Les deux formations restent dans la deuxième partie de tableau.

Nantes 3-0 ESTAC

Buts : Rongier (41e), Sabaly (50e), Bammou (62e) pour Nantes
Avec 4 et 5 buts, Nantes et Troyes sont…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant