Angelina Jolie prend du galon au HCR pour la cause des réfugiés

le
1
ANGELINA JOLIE PROMUE ÉMISSAIRE SPÉCIALE DU HCR
ANGELINA JOLIE PROMUE ÉMISSAIRE SPÉCIALE DU HCR

GENEVE (Reuters) - Angelina Jolie a été nommée émissaire spéciale du Haut Commissariat de l'Onu pour les réfugiés (HCR) pour apporter sa notoriété de star mondiale du cinéma à la cause des plus grandes catastrophes humanitaires de la planète.

L'actrice américaine, qui forme avec Brad Pitt l'un des couples les plus glamours de la galaxie people, occupait déjà depuis une décennie le poste honorifique d'"ambassadrice de bonne volonté" du HCR.

Ses nouvelles responsabilités, annoncées mardi à Genève lors d'une conférence de presse, couvriront des crises de grande ampleur et prolongées, comme c'est le cas en Afghanistan et en Somalie où des millions de personnes fuyant l'insécurité se sont réfugiées dans des pays frontaliers.

"Le HCR est ravi d'annoncer qu'Angelina Jolie va prendre un nouveau rôle accru pour le HCR en qualité d'émissaire spéciale du Haut Commissaire Antonio Guterres", a dit le porte-parole du HCR, Adrian Edwards.

"Dans son nouveau rôle, elle devrait se concentrer sur les crises à grande échelle débouchant sur des déplacements massifs de population, la défense des causes du HCR et sa représentation ainsi que celle de M. Guterres au niveau diplomatique".

Stephanie Nebehay, Jean-Loup Fiévet pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le mardi 17 avr 2012 à 23:55

    Le HCR est ravi d'annoncer qu'Angelina Jolie est une cruche.