Angelina, Brasserie Lipp? changent d'actionnaire

le
0
INFO LE FIGARO - Spécialiste de la restauration parisienne, le Groupe Bertrand va accueillir un nouvel actionnaire: Naxicap, un fonds de la galaxie BPCE.

C'est un petit événement dans le monde de la restauration parisienne. Le Groupe Bertrand, propriétaire du salon de thé Angelina, des restaurants Brasserie Lipp ou La Gare, de la chaîne de sandwicherie Bert's, des pubs Charlie Birdy et Sir Winston mais aussi de dix établissements Quick en franchise, dont un en Algérie, va accueillir un nouvel actionnaire. L Capital, fonds d'investissement du Groupe Arnault, s'apprête en effet à céder sa participation à un fonds de la galaxie BPCE, Naxicap. Des négociations exclusives ont été entamées. L Capital détenait 36,7 % du groupe depuis juin 2006. Il préparait sa sortie depuis plusieurs mois. Le fonds de mezzanine ­Capzanine, qui avait racheté en 2008 la participation d'OFI PE, sortirait également.

Olivier Bertrand, fondateur et président de la société, restera majoritaire au capital. En quinze ans, ce quadra a construit pas à pas un des grands groupes indépendants de la restauration française. Aujourd'hui, il exploite

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant