Anelka tacle Domenech : «Je n'ai aucun respect pour l'entraîneur»

le
1
Anelka tacle Domenech : «Je n'ai aucun respect pour l'entraîneur»
Anelka tacle Domenech : «Je n'ai aucun respect pour l'entraîneur»

«Je respecte l'homme car je pense que c'est une bonne personne mais je n'ai aucun respect pour l'entraîneur. Il n'est pas à la hauteur». Ce n'est pas le première fois que Nicolas Anelka étrille l'ancien entraîneur des Bleus Raymond Domenech. Mais dans une interview publiée jeudi soir sur le site du quotidien Metro News, l'attaquant adresse des critiques particulièrement assassines à l'égard de celui qu'il avait insulté dans le vestiaire, en pleine Coupe du Monde 2010, déclenchant le fiasco de Knysna. 

«J'ai insulté un coach que tout le peuple français insultait déjà»

Nicolas Anelka revient d'emblée -et sans aucun «regret» - sur cet épisode : «L'insulte dans le vestiaire ? et ce ne sont pas les mots mentionnés à la une de L'Equipe ? , est la conséquence de notre dialogue quand il m'a rendu visite à Londres. En Afrique du Sud, on savait très bien qu'on allait droit dans le mur. On a provoqué assez de réunions avec lui pour qu'il procède à des changements tactiques. Mais il n'en a fait qu'à sa tête et tout me monde a subi...»

 

Loin de regretter sa démarche de l'époque, Nicolas Anelka va même plus loin :«Si je devais le refaire, je le referais car il le méritait à ce moment-là ! Un coach qui demande le respect mais qui est incapable de respecter le meilleur buteur de l'histoire du football français (Thierry Henry, ndlr) ne mérite aucun égard» .

Deschamps et Pogba trouvent grâce à ses yeux

Nicolas Anelka, qui a quitté mi-mars le club londonien de West Bromwich Albion suite à l'histoire de la quenelle, estime avoir «insulté dans un vestiaire un coach que tout le peuple français insultait déjà, un coach qui n'a jamais rien gagné à part un titre de champion de D2 et le Tournoi de Toulon !

Didier Deschamps, actuel sélectionneur de l'équipe de France, et le jeune bleu Paul Pogba trouvent en revanche grâce à ses yeux, apprend-on dans cette interview. 

Sur son ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4841131 le vendredi 4 avr 2014 à 17:48

    pov k.on, kasse toi