Anelka, Makelele... Les révélations de l'agent des stars du football

le , mis à jour le
0
L'équipe de France de football, en 2008, à laquelle appartenait Nicolas Anelka et Claude Makelele.
L'équipe de France de football, en 2008, à laquelle appartenait Nicolas Anelka et Claude Makelele.

De ses années aux côtés des joueurs, l'agent a développé des talents de menteur et de manipulateur qu'il livre dans un livre dont Le Figaro s'est fait l'écho. Des secrets qui concernent des footballeurs qui ont marqué leur époque, d'Anelka à Makelele.

C'est le cas d'un épisode où il décide « d'appeler un journaliste de La Gazzetta dello Sport en lui disant qu'il pouvait rapporter mes propos comme s'ils étaient de la bouche de Nicolas Anelka ». Le but : décrédibiliser les dirigeants de la Juventus qui avaient négocié l'arrivée de l'attaquant avec Arsenal sans passer par les agents, un événement qu'il avait mal vécu.

Mensonges et vengeances

Nicolas Anelka occupe d'ailleurs une place de choix dans le livre de l'ancien agent. On apprend ainsi que c'est lui qui a organisé le départ du joueur, du PSG pour Arsenal en 1997, par vengeance. Celui-ci n'avait pas apprécié que le club parisien ne fasse pas appel à ses services pour négocier l'arrivée du Brésilien Leonardo alors qu'il avait la confiance du club pour gérer ce dossier.

Marc Roger avoue également avoir monté de toutes pièces l'agression de Claude Makelele par des supporters en jetant lui-même des cailloux sur la voiture du joueur. Ses révélations concernent aussi l'ensemble du monde du football, on découvre ainsi une pratique répandue qui consiste à offrir les services de prostituées aux arbitres pour obtenir leurs faveurs.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant