Anelka est-il un bon YouTubeur ?

le
0
Anelka est-il un bon YouTubeur ?
Anelka est-il un bon YouTubeur ?

Pour répondre à ses détracteurs, Nicolas Anelka a décidé de poster des vidéos sur YouTube. Comme Enjoy Phoenix. Quoi de plus naturel donc, que de demander de commenter les prestations de l'ancien international français à des Youtubeurs confirmés (mais pas Enjoy Phoenix).

Hakim Jemili (membre du Woop)




  • L'idée
    "Perso, Anelka, je préfère qu'il réponde par vidéo que par un bouquin Il se passe une vraie révolution avec les réseaux sociaux en ce moment. J'aimerais que Hollande réagisse à Sarko en vidéo et qui sait, on aura peut-être des débats politiques via Snapchat !"

  • Qualité de la vidéo
    "Je trouve ça assez cool de la faire à l'arrache. Je pense qu'il a dû faire une seule prise, en live. En revanche, à sa place, je l'aurais posté la vidéo sur Facebook, Twitter ou Instagram. C'est un peu plus efficace pour ce genre de contenus. L'une de ses vidéos a fait 400 000 vues, mais c'est normal. C'est une star quand même, pas le voisin d'à côté. Moi, je m'attendais à plus pour être honnête. Attends, si Zidane poste une vidéo comme ça, elle va faire 6 millions de vues. En terme d'authenticité, il aurait fallu qu'il crée sa propre chaîne YouTube. Mais je pense qu'il s'en fout de tout ça, il est loin de tout ça. Et puis dans cette histoire, il a d'avantage cherché à se faire entendre qu'à faire du buzz. Là où il marque des points, c'est pour le titre de sa vidéo qui est assez efficace. Tu sens le drame derrière et puis le nom de Houllier parle à tout le monde. Après, il aurait pu mettre des hashtags comme #reponse ou #mensonges mais bon, je lui conseille de s'arrêter là, Nico. Deux vidéos, c'est déjà pas mal."

  • Efficacité
    "Pour toucher plus de monde, il faut deux choses : de l'efficacité et de la régularité. Surtout, ne pas balancer n'importe quoi. Si tu veux que ta chaîne marche, il faut l'alimenter régulièrement. Avec le Woop, on sort une vidéo par semaine sur YouTube et une tous les 3 jours sur les réseaux sociaux. Et les vidéos sont différentes, il faut du contenu propre selon le canal."

    Guilhem de la chaîne Masculin Singulier

    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant