Android devient numéro un dans les smartphones

le
0
Nouveau succès pour Google. Son système d'exploitation pour smartphones a détrôné celui du finlandais Nokia, selon le cabinet Canalys.

Cent un millions de smartphones vendus dans le monde en un trimestre, soit une croissance de 88% en douze mois, selon Canalys. Sur l'année complète, il s'est écoulé à peine moins de 300 millions de mobiles. C'est peu dire que ce marché est en pleine explosion. Ce développement s'accompagne d'une redistribution complète des cartes. Nokia, qui est toujours le premier vendeur de téléphones portables dans le monde, est en , faute d'avoir pris le virage des smartphones. Un retard à l'allumage qui se traduit par un nouveau revers pour le finlandais.

Sa plateforme, Symbian, n'est plus la plus vendue dans le monde. Android de Google est désormais en tête avec 32,9 millions de smartphones vendus sous ce système d'exploitation (ou OS, pour «operating system») au quatrième trimestre 2010, contre 31 millions «seulement» pour l'OS du finlandais. «Android bénéficie notamment des bonnes performances des marques qui l'ont adopté, notamment, LG, Samsung, HTC et Acer», relève Ca

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant