Android détrône Apple dans les applications

le
0
Avec 500.000 applications téléchargées, l'interface pour mobile de Google s'est octroyé 44% de parts de marché contre 31% pour iOS.

C'est la fin d'un règne sans partage. Android est devenu le premier fournisseur d'applications, détrônant ainsi Apple. Au deuxième trimestre 2011, l'interface pour mobile de Google s'est ainsi octroyée 44% de parts de marché contre 31% pour iOS, en passant la barre des 500.000 applications téléchargées.

Android bénéficie de l'augmentation sensible de son nombre d'utilisateurs, qui a nettement progressé sur la période observée, tandis que les fidèles de la marque à la pomme attendaient le lancement de l'iPhone 4GS, début octobre. Selon une étude de ABI Research, il y a désormais 2,4 utilisateurs d'Android pour un utilisateur d'iOS dans le monde. Ce sera trois pour un en 2016. En revanche, le nombre d'applications téléchargées par tête reste plus important chez les fans d'Apple, qui téléchargent presque deux fois plus que ceux de Google.

En plein boom, le marché des applications aiguise les appétits. Les analystes prévoient 29 milliards de téléchargements c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant