Android au plus haut et Windows au plus bas des ventes de smartphones dans le monde

le
0
Android au plus haut et Windows au plus bas des ventes de smartphones dans le monde
Android au plus haut et Windows au plus bas des ventes de smartphones dans le monde

Le système d'exploitation de Google n'a jamais été aussi dominateur et celui de Microsoft à la traine sur le marché mondial des smartphones, sur la période de mars à mai 2016, selon les dernières données ComTech publiées par Kantar. Désormais plus de 3 smartphones sur 4 vendus en Europe de l'Ouest sont des terminaux fonctionnant sous Android.Partout dans le monde, Android domine le marché des systèmes d'exploitation mobiles, de manière plus ou moins flagrante. Ainsi, en Europe de l'Ouest (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne), sa part de marché atteint un seuil record de 76,5% de l'ensemble des ventes de smartphone, soit une hausse de 6pts en un an. En France, sa part de marché s'établit à 74,8% (+4,9pts). À noter que sa position est quasi monopolistique en Espagne où Android représente 92,8% des ventes (+2,9%). La tendance est la même en Chine (79,3%, +2,4pts) ou aux États-Unis (68,5%, +3,6pts). Au Japon toutefois, Android ne représente "que" 58,8% des ventes (+6,2pts).

Mécaniquement, les chiffres concernant iOS sont en baisse un peu partout, à l'exception notable de la France où les différents modèles d'iPhone combinent désormais 21% des ventes globales (+3,8pts). En Europe, iOS affiche néanmoins une baisse de 0,5pt pour une part de marché de 18,3%. Cette baisse est plus marquée en Chine (19,7%, -1,7pt), aux États-Unis (29,3%, -1,6pt) ou au Japon (40,6%, -4pts).

Du côté de Microsoft c'est en revanche la douche froide, avec une part de marché qui s'effondre et tend vers l'anecdotique pour Windows, un peu partout : 4,6% en Europe (-5pts), 1,6% aux États-Unis (-1,9pt), 0,6% en Chine (-0,4pt) ou encore 0,1% au Japon. En France, elle n'est plus que de 4,1% (-7pts).

Toutes ces données sont tirées du Kantar WorldPanel ComTech qui enregistre les statistiques liées au marché des télécommunications d'une douzaine de pays symboliques, dont la France. Avec plus de 1 million de sondés uniquement en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant