André Schürrle, prêt pour l'Euro ?

le
0
André Schürrle, prêt pour l'Euro ?
André Schürrle, prêt pour l'Euro ?

Souvent sur le banc, rarement décisif voire invisible : André Schürrle passe une saison difficile avec les Loups de Wolfsburg. Mais avec l'Euro qui approche et une concurrence toujours plus rude, il va devoir se réveiller pour intégrer les 23. L'Europe est le bon moment pour ça.

" Il était important pour moi de montrer à Joachim Löw et à l'équipe nationale que je suis encore là, que je peux fournir de grosses prestations. " Après son triplé contre Hanovre, il y a une semaine, André Schürrle en avait gros sur le cœur. Enfin, le milieu offensif de Wolfsburg avait réussi un grand match et à être un véritable moteur pour son équipe. Mais le plus important n'est peut-être pas là – après tout, Hanovre est 18e, et certes les trois points sont les bienvenus mais il s'agissait du strict minimum. Avec cette prestation, Schürrle a enfin pu refaire parler de lui dans les médias allemands, et en bien. " Une telle prestation fait du bien pour la confiance en soi et le moral. Il y a eu beaucoup de choses d'écrites, d'expliquées. Je pense que c'était la meilleure réponse. " Le grand blond le sait. Son appel du pied à Joachim Löw n'est pas fortuit. Il vient d'entrer dans un sprint pour deux mois. L'Euro 2016 en France n'est plus qu'à 100 jours. La prochaine trêve internationale n'est qu'à quelques semaines. André Schürrle a fort à perdre dans les prochaines semaines. Il faut être visible et être bon, dès maintenant.

Panne dans le moteur


En janvier 2015, André Schürrle trouve un accord avec le VfL Wolfsburg et fait son grand retour en Bundesliga. L'occasion est belle pour lui de signer avec un club ambitieux, mais surtout de s'éloigner de la banquette de Chelsea pour prouver qu'il est bien plus qu'un joker qu'on sort de sa poche pour vingt ou trente minutes. À Wolfsburg, cela doit rouler pour lui : la concurrence est moindre et quand on achète un gars à 32 millions d'euros, c'est plutôt pour lui confier les clés et attendre de lui qu'il déverrouille des situations compliquées. D'ailleurs, le Bundestrainer Joachim Löw est de l'avis que ce transfert doit faire du bien pour que le joueur s'affirme un peu plus, comme l'explique Schürrle en conférence de presse. " Il était complètement d'accord et m'a dit que cela devrait être un pas en avant de fait. "

Schürrle, après le Blues, une faim de Loup [BR…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant