Anbang relève encore son offre sur Starwood

le , mis à jour à 16:48
0
LE CHINOIS ANBANG AMÉLIORE SON OFFRE SUR STARWOOD HOTELS
LE CHINOIS ANBANG AMÉLIORE SON OFFRE SUR STARWOOD HOTELS

(Reuters) - Le groupe chinois Anbang Insurance Group a de nouveau amélioré lundi son offre d'achat sur Starwood Hotels & Resorts, proposant désormais près de 14 milliards de dollars (12,5 milliards d'euros) pour racheter le groupe hôtelier également convoité par Marriott International.

Anbang, qui cherche à se doter d'un vaste portefeuille d'actifs aux Etats-Unis, vient ainsi à nouveau contrecarrer les ambitions de Marriott, dont le projet de création d'un nouveau numéro un mondial de l'hôtellerie a reçu l'assentiment du conseil d'administration de Starwood.

Le rachat de Starwood par Anbang serait la plus importante acquisition jamais effectuée par un groupe chinois aux Etats-Unis.

Starwood a précisé qu'Anbang, associé aux sociétés de capital-investissement J.C. Flowers et Primavera Capital, proposait 82,75 dollars en numéraire pour chacun de ses titres, soit 4,75 dollars de plus que sa précédente proposition en date du 18 mars.

Dans un communiqué, le groupe hôtelier ajoute que son conseil d'administration maintient pour le moment sa recommandation en faveur d'un rapprochement avec Marriott International, qui a lui-même relevé sa proposition la semaine dernière à 79,53 dollars par action, soit 13,6 milliards de dollars au total.

Marriott, qui entend créer un géant mondial de l'hôtellerie avec environ 5.700 chambres, a réagi de son côté en réaffirmant que son projet offrait plus de valeur à long terme pour les actionnaires de Starwood.

A Wall Street, l'action Starwood gagne 2,4% à 84,08 dollars en début de séance et Marriott progresse de 3,5% à 71,02.

(Greg Roumeliotis et Mike Stone à New York, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant