Anaxis AM: Nouveau, chaque mois Anaxis AM vous propose son analyse sur le crédit

le
0

Retour sur le mois de septembre

Au cours de la période, les spreads H7PC(1) se sont resserrés de 26 bps à 563 bps. L’indice Xover ayant été rollé le 20 Septembre, il n’est pas possible d’établir une comparaison avec le mois d'Août.

En septembre, les actifs les plus risqués ont continué à performer fortement suite à l’approbation de Karlsruhe du MES, des actions de soutien des banques centrales des deux côtés de l’Atlantique (introduction du nouveau programme OMT de la BCE qui se positionne désormais comme le prêteur du dernier ressort aux pays souverains de la Zone Euro, la Réserve Fédérale, de son côté, est clairement plus déterminée qu’auparavant à stimuler la demande jusqu’à ce que les conditions de marché du travail s’améliorent significativement).

Le marché primaire a connu une pléthore d’émissions en Septembre après plusieurs semaines de marasme. Même si la plupart des émissions étaient mal rémunérées, une grande majorité a cependant été souscrite de manière très convenable.

Désormais, les marchés peinent à trouver de l’élan malgré le flot de bonnes nouvelles du T3. En effet, il est clair que les raisons pour les investisseurs, de rester sur leur garde, demeurent nombreuses : les incertitudes sur l’Espagne sont revenues (la décision de Moody’s sur un possible déclassement devrait être annoncé prochainement, l’existence de rumeurs selon lesquelles le budget 2013 serait trop optimiste…), la croissance mondiale ralentit, le début de la saison des résultats du T3 commence, les élections américaines et les conséquences économiques néfastes du ‘US fiscal Cliff‘ guettent…

(1) Option-adjusted spreads dans l’indice Merrill Lynch, noté BB et B incluant les obligations d’entreprises européennes hors financières.

Pour télécharger le CORPORATE CREDIT MONTHLY UPDATE d'Anaxis AM, cliquez ici: 
http://www.anaxiscapital.com/fr/asset.php

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant