Anaxis AM lance Anaxis Bond Opportunity Europe 2018

le
0

Dans le cadre de la sortie du nouveau fonds Anaxis Bond Opportunity Europe 2018, le 6 juin 2013, Pierre Giai-Levra, président d’Anaxis Asset Management, nous fait part des raisons qui ont conduit à la création de ce produit :

Pourquoi lancer un nouveau fonds obligataire à haut rendement aujourd’hui ?

Le marché obligataire à haut rendement a connu une très bonne année 2012 et a continué sa progression en ce début d’année 2013. Aujourd’hui, nous estimons que le marché est globalement bien valorisé voire même un peu cher pour certains segments et titres. Cependant au cours des 18 derniers mois, le marché a gagné en diversité en raison d’un très grand nombre d’émissions primaires. Ces émissions primaires sont notamment le fait de nouveaux émetteurs au profil attractif, refinançant leur dette bancaire par des emprunts obligataires. Dans ce contexte, nos analystes ont identifié 63 titres sur le marché qui représentent des opportunités d’investissement. A aujourd’hui, le portefeuille cible offre un rendement annualisé de 6,05% à l’échéance du 31 décembre 2018.

Qu’est-ce qui distingue ce produit de ses concurrents ?

Anaxis Bond Opportunity Europe 2018 se caractérise par une approche de conviction. Nous ne suivons pas d’indices et notre stratégie vise à sélectionner les obligations en nous appuyant sur une analyse financière approfondie des sociétés. Nous ne faisons pas de paris macro-économiques, ni de spéculation à court-terme. Cette stratégie de gestion nous permet de construire un portefeuille robuste, moins sensible aux soubresauts des marchés.

Pourquoi choisir Anaxis AM ?

L’équipe d’Anaxis AM possède dix années d’expérience dans la gestion d’actifs. Elle regroupe des professionnels de l’investissement de haut niveau, bénéficiant tous d’une grande expérience sur l’analyse crédit et la gestion de portefeuilles obligataires haut rendement, au sein des principales institutions financières en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. D’autre part, Anaxis AM est une société indépendante, gage de la pérennité de son approche de gestion de conviction. Enfin nous affichons un très bon track record pour les autres fonds de notre gamme obligataire. Anaxis Bond Opportunity Europe 2018 vient compléter cette gamme.

Quelle sera la composition de ce portefeuille ?

Le portefeuille sera constitué majoritairement d’obligations d’entreprises européennes à haut rendement. Afin de moduler le risque de crédit, l’équipe de gestion pourra également être amenée à sélectionner des titres de qualité « Investissement » ou des obligations d’État. Le fonds n’investira pas dans les titres financiers, que nous jugeons trop imprévisibles. Nous privilégions par ailleurs les secteurs peu cycliques, tels que les télécommunications, la santé, le transport ou l'industrie agro-alimentaire et nous restons prudents sur les sociétés d’Europe du Sud.

Quels sont les types de sociétés et de titres obligataires privilégiés par Anaxis AM?

Nous sélectionnons des entreprises ayant d’excellents fondamentaux et dont le modèle économique est clair et pérenne. Nous privilégions les sociétés ayant de fortes barrières à l’entrée, une bonne dynamique de croissance et une structure de coûts flexible. Nous privilégions d’autre part les titres à duration courte ou moyenne, afin de limiter le risque de taux. Tout cela dans le but de répondre au mieux aux besoins de nos investisseurs : obtenir un rendement attractif et solide.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur Anaxis Bond Opportunity Europe 2018, nous vous invitons à vous rendre sur www.anaxiscapital.com ou à nous contacter à info@anaxiscapital.com.

L’équipe d’Anaxis Asset Management  


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant