Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés en baisse, pétrole en repli et résultats trimestriels décevants

le
0

(AOF) - Les marchés évoluent en baisse dans le sillage du pétrole (le baril WTI perd 1,07%) et de résultats trimestriels décevants. Le parapétrolier Halliburton supprime 6000 postes après une chute de 40% de son chiffre d’affaires au premier trimestre tandis que Perrigo a annoncé la démission de son PDG et des résultats préliminaires inférieurs aux attentes. Cette tendance baissière est accentuée par la prudence des investisseurs qui attendent la décision de la Fed mercredi. Vers 17h30, les indices Dow Jones et Nasdaq perdent respectivement 0,59% à 17 897,9 pts et 0,44% à 4 885,203 pts.

Xerox chute de 12,44% à 9,78 dollars subissant le contrecoup de bénéfices plus faibles que prévu au premier trimestre. Son bénéfice net a chuté de 85% sous le coup de 126 millions de dollars de coûts de restructuration liés à son programme d’économies annoncé fin janvier en même temps que son projet de scission. Ce dernier a représenté une charge de 8 millions de dollars sur les trois premiers mois de l’année. Le programme d’économies lui coûtera 300 millions de dollars cette année et la scission entre 200 et 250 millions de dollars.

Les chiffres économiques du jour

Les ventes de logements neufs pour le mois de mars 2016 se sont élevées à 511 000 unités, alors que le marché tablait sur 522 000. En février dernier, les ventes se sont établies à 519 000 (révisé de 512 000).

Les valeurs à suivre aujourd'hui

GANNETT

Gannett, groupe de presse qui édite notamment le quotidien USA Today, a annoncé son intention de racheter Tribune Publishing, propriétaire du Los Angeles Times et du Chicago Tribune. Gannett propose 12,25 dollars par action en cash, valorisant Tribune Publishing 815 millions de dollars. Ce montant inclut 390 millions de dettes de la cible. Gannett chiffre à 50 millions de dollars par an les synergies qui pourraient être générées par ce rapprochement.

HALLIBURTON

Halliburton a annoncé la suppression de 6000 emplois au premier trimestre. Le chiffre d'affaires trimestriel de l'entreprise multinationale a chuté à 4,2 milliards de dollars, soit une baisse de 40% par rapport au premier trimestre de 2015. Halliburton a été pénalisé par le ralentissement de son activité forage qui a subi la chute des prix du pétrole depuis mi 2014. Halliburton a déclaré une charge de 2,1 milliards de dollars de restructuration après impôts au premier trimestre, correspondant aux coûts de départs.

PERRIGO

Perrigo, fabricant de génériques, a annoncé la nomination de John T . Hendrickson en tant que Chief Executive Officer, avec effet immédiat, suite à la démission du PDG Joseph C. Papa. Par ailleurs, Perrigo a annoncé ses résultats préliminaires pour le premier trimestre de l'année civile 2016. Le groupe table sur des ventes nettes comprises entre 1,33 et 1,35 milliard de dollars. Le bénéfice par action devrait se situer entre 1,71 et 1,77 dollar.

XEROX

Xerox a dévoilé des bénéfices plus faibles que prévu, mais des ventes supérieures aux attentes au premier trimestre. Le spécialiste de l'impression et de la gestion des documents a enregistré une chute de 85% de son bénéfice net à 34 millions de dollars, soit 3 cents par action. Ses comptes ont été pénalisés par des charges liées à sa prochaine scission. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 22 cents, soit 1 cent de moins que le consensus. Son chiffre d'affaires a reculé de 4% à 4,28 milliards de dollars, là où le marché anticipait 4,24 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant