Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés dans le rouge, le pétrole retombe sous les 50 dollars

le
0

(AOF) - Les marchés actions évoluent dans le rouge, pénalisés par la retombée des cours du pétrole : le WTI a ainsi franchi à la baisse le seuil des 50 dollars, cédant 1,43% à 49,72 dollars vers 17h. De plus, les réunions de la Fed et de la Banque du Japon sont attendues la semaine prochaine, de quoi inciter les investisseurs à rester prudents en attendant les décisions monétaires qui seront prises. Côté valeurs, Urban Outfitters chute car le marché craint un second trimestre difficile. Vers 17h15, les indices Dow Jones et Nasdaq cède respectivement 0,43% à 17 907,5 pts et 0,92% à 4 912,7 pts.

Urban Outfitters (-6,16% à 26,21 dollars) signe la plus forte baisse du S&P 500, retrouvant son plus bas de près d'un mois, les investisseurs craignant un deuxième trimestre difficile pour la marque. Dans son rapport trimestriel déposé auprès de la SEC, l'autorité de régulation boursière américaine, Urban Outfitters indique que ses ventes au détail (par opposition aux ventes de gros) du deuxième trimestre, entamé début mai, ont déjà reculé de 5%. Le segment Retail a représenté en 2015, 92% des ventes d'Urban Outfitters.

Les chiffres économiques du jour

L'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan s'est élevé à 94,3 points en juin, selon une première estimation. Il était de 94,7 en mai. Le consensus Reuters était de 94.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

APPLIED MATERIALS

L'équipementier pour semi-conducteurs Applied Materials a annoncé un plan de rachat d'actions de 2 milliards de dollars, concluant ainsi un programme de 3 milliards de dollars lancé en avril 2015. Le Conseil d'administration d'Applied Materials a également approuvé le versement d'un dividende trimestriel de 10 cents par action payable mi-septembre. L'année dernière, le groupe a retourné plus de 3,2 milliards de dollars à ses actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions.

MERCK AND CO

Merck & Co va acquérir le laboratoire Afferent Pharmaceuticals pour 500 millions de dollars en numéraire. Si le développement commercial et clinique atteint des objectifs fixés à l'avance, les actionnaires d'Afferent recevront un versement supplémentaire de 750 millions de dollars. Les deux groupes pharmaceutiques espèrent finaliser ce rapprochement dans le courant du troisième trimestre.

URBAN OUTFITTERS

Urban Outfitters a publié un avis financier dans lequel il a annoncé une baisse d'environ 5% de ses ventes à nombre de magasins au deuxième trimestre (mai-juillet) de son exercice 2016/2017. Le groupe de mode, propriétaire des marques Free People, Anthropologie et Urban Outfitters, a enregistré au premier trimestre (février-avril) de son exercice 2016/2017 une hausse de 1% de ses ventes à nombre de magasins comparables.

VALEANT PHARMACEUTICALS

Valeant a trouvé un accord avec le Département américain de la Justice qui prévoit le versement par le groupe pharmaceutique de 54 millions de dollars afin d'éviter des poursuites à sa filiale Salix. Cette société a été rachetée l'an dernier par Valeant. Avant d'entrer dans le giron de la firme, Salix avait pour habitude de payer ou d'offrir des cadeaux à des médecins pour les inciter à distribuer ses médicaments et non ceux des laboratoires concurrents.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant