Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés américains limitent leurs pertes après les attentats

le
0

(AOF) - Moins sensibles que leurs homologues européens aux attentats de Bruxelles, les marchés américains évoluent en très légère baisse. Les investisseurs limitent tout de même les prises de risques dans ce contexte troublé alors que le secteur du tourisme et du transport est impacté par les attaques. De plus, le pétrole se montre hésitant et évolue avec un biais légèrement négatif. Enfin, l'indice PMI Manufacturier de mars n'a pas donné vraiment de raisons de se réjouir puisqu'il n'a que peu évolué. Vers 17h10, le Dow Jones cède 0,16% à 17 595,52 pts et le Nasdaq 0,08% à 4 812,97 pts.

Apple (+1% à 106,97 dollars) affiche l'une des plus fortes hausses du Dow Jones après avoir fini pratiquement inchangé hier au terme d'une séance marquée par la présentation d'une nouvelle version de son iPad pro et d'un modèle d'iPhone, plus petit et moins cher que les précédents. L'iPhone SE est doté d'un écran de 4 pouces (environ 10 centimètres), comparable à celui de l'iPhone 5S mais plus petit que celui de l'iPhone 6S, 4,7 pouces. Il partage cependant avec ce dernier la même puce (A9) et le même appareil photo.

Les chiffres économiques du jour

L'indice des directeurs d'achat (PMI) Manufacturier publié par Markit pour le mois de mars aux Etats-Unis s'est élevé à 51,4 points, en très légère hausse par rapport aux 51,3 de février. Markit précise que l'indice reste bien loin de sa moyenne d'après-crise de 54,1.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

AMERICAN AIRLINES

La compagnie aérienne American Airlines a indiqué que ses employés et les membres d’équipage travaillant à Bruxelles étaient sains et saufs. Elle a précisé qu’elle opérait à partir de la rangée 8 du hall des départs de l’aéroport belge et que les explosions n’avaient pas eu lieu à ce niveau. Son action est cependant attendue en baisse, de même que l’ensemble du secteur aérien et du tourisme à Wall Street.

MACY'S

Macy's va accueillir William Lenehan, PDG du fonds d'investissement Four Corners Property Trust spécialisé dans l'immobilier pour la restauration, à son conseil d'administration. Sa nomination sera effective le 1er avril. Le développement de son parc immobilier est un axe important de la stratégie de Macy's.

NIKE

Le fabricant d'équipements sportifs Nike publiera ses résultats du troisième trimestre après la clôture de Wall Street. Les analystes interrogés par FactSet anticipent un bénéfice par action de 48 cents contre 45 cents un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est, lui, attendu à 8,2 milliards de dollars, à comparer avec 7,5 milliards de dollars au troisième trimestre de l'exercice précédent.

SYMANTEC

Symantec, spécialiste de la sécurité informatique, a annoncé le lancement d’un programme de rachat d’actions accéléré de 1 milliard de dollars, qui est la dernière étape en date de son projet de redistribuer 5,5 milliards de dollars à ses actionnaires. Il s’agit de la première transaction qui permettra au groupe de racheter en tout 2,3 milliards de dollars d’actions entre mars 2016 et mars 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant