Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés actions apprécient le discours de Janet Yellen

le
0

(AOF) - Les marchés actions américains grimpent à l'approche de la mi-séance alors que Janet Yellen vient d'achever son discours dans le cadre du symposium de Jackson Hole. La présidente de la Fed a indiqué que la perspective d'une hausse des taux directeurs s'est renforcée ces derniers mois, au vu de la situation économique qui s'améliore aux Etats-Unis. Janet Yellen n'a cependant précisé aucune date. Côté valeurs, GameStop a chuté, les ventes du premier distributeur mondial de jeux vidéo ont été décevantes. Les indices Nasdaq et Dow Jones gagnent 0,57% à 5 241,95 pts et 0,4% à 18 533,26 pts.

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour le premier distributeur mondial de jeux vidéo GameStop (-8,05% à 29,56 dollars), qui doit affronter à chaque publication la sanction du marché suite à des résultats et des perspectives décevants. Cette fois, le groupe a abaissé sa prévision annuelle d'évolution de ses ventes à magasins comparables, visant désormais une baisse comprise entre 1,5% et 4,5% alors qu'il anticipait jusque-là au mieux une stabilité et au pire une baisse de 3%.

Les chiffres économiques du jour

En août, l'indice définitif de la confiance du consommateur de l'Université du Michigan est ressorti à 89,8 contre un consensus de 90,6. En juillet, l'Indice était de 90,4.

Aux Etats-Unis, la deuxième estimation de la croissance du deuxième trimestre est ressortie à +1,1% en annualisé en ligne avec le consensus. En première estimation, elle était attendue à +1,2%.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

GAMESTOP

GameStop a vu son bénéfice progresser de 10,3% au deuxième trimestre clos fin juillet à 27,9 millions de dollars, soit 27 cents par action. Les ventes du distributeur de jeux vidéo ont baissé de leur côté de 7,4% à 1,63 milliard de dollars. Les ventes à magasins comparables ont chuté de 10,6%. Les analystes attendaient un bénéfice par action de 26 cents mais 1,72 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Pour le troisième trimestre, GameStop anticipe un bénéfice par action compris entre 53 et 58 cents et des ventes à magasins comparables entre -2% et +1%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant