Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés actions à l'équilibre

le
0

(AOF) - Les marchés actions évoluent proches de l'équilibre après plusieurs nouvelles contrastées. Les cours du pétrole sont repartis à la baisse (-2,13%) alors que les incendies au Canada se sont éloignés des installations de production tandis que les résultats trimestriels de plusieurs sociétés se sont révélés meilleurs que prévu. Par ailleurs, plusieurs économistes évoquent une moindre probabilité d’un relèvement des taux de la Fed en juin après les chiffres de l'emploi américain. Vers 17h30, le Dow Jones perd 0,25% à 17 696,91 points tandis que le Nasdaq gagne 0,29% à 4 750,01 points.

Tyson Foods gagne 1,78% à 68,45 dollars au sein d’un marché américain à la tendance indécise. Le groupe alimentaire bénéficie d’une double bonne nouvelle puisque des résultats meilleurs que prévu lui ont permis de relever ses objectifs annuels. Au deuxième trimestre, clos début avril, son bénéfice net a atteint 432 millions de dollars, soit 1,10 dollar par action, contre respectivement 310 millions de dollars et 75 cents un an plus tôt. Le bénéfice par action ajusté s’est élevé à 1,07 dollar, soit 12 cents de mieux que le consensus FactSet.

Les chiffres économiques du jour

Aucune publication n'est attendue aujourd'hui

Les valeurs à suivre aujourd'hui

CHARTER COMMUNICATIONS

L'autorité de régulation américaine du secteur des télécommunications, la FCC, a approuvé la fusion entre Charter Communications et Time Warner Cable et le rachat de Bright House Networks par Charter. Ce dernier a précisé qu'il avait accepté certaines conditions posées par la FCC sans donner plus de précisions. Cette opération intervient dans un contexte de consolidation du secteur du câble aux Etats-Unis alors que Altice a été autorisé la semaine dernière à acquérir Cablevision.

FREEPORT-MCMORAN

Freeport-McMoRan a annoncé la cession de sa participation de 70% dans la société TF Holdings, qui contrôle la mine de Tenke (République démocratique du Congo) qui produit du cuivre et du cobalt, au groupe chinois China Molybdenum pour 2,65 milliards de dollars en cash. Cette transaction comporte également une clause selon laquelle Freeport-McMoRan recevra jusqu'à 120 millions de dollars si le cours du cuivre dépasse 3,50 dollars la livre et celui du cobalt 20 dollars au cours des deux prochaines années.

TEVA

Teva a enregistré une croissance de 42% de son bénéfice net au premier trimestre à 636 millions de dollars, soit 62 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le laboratoire pharmaceutique a fait état d'un bénéfice par action de 1,20 dollar, supérieur de trois cents au consensus Thomson Reuters. Les revenus trimestriels de Teva ont également surpris positivement les marchés : en dépit de leur baisse de 3% à 4,8 milliards de dollars, ils ont dépassé le consensus qui tablait sur 4,77 milliards.

TYSON FOODS

Le groupe alimentaire Tyson Foods a dévoilé des résultats meilleurs que prévu et relevé ses objectifs annuels. Au deuxième trimestre, clos début avril, son bénéfice net a atteint 432 millions de dollars, soit 1,10 dollar par action, contre respectivement 310 millions de dollars et 75 cents un an plus tôt. Le bénéfice par action ajusté s’est élevé à 1,07 dollar, soit 12 cents de mieux que le consensus FactSet. Le chiffre d’affaires a reculé de 8% à 9,17 milliards de dollars, pénalisé par une baisse de 0,9% des volumes et de 7,3% des prix. Il est supérieur aux attentes du marché : 9 milliards.

VALEANT PHARMACEUTICAL

Le groupe pharmaceutique Valeant Pharmaceuticals a indiqué qu'il devrait enregistrer son rapport trimestriel pour la période close fin mars au plus tard le 10 juin auprès de la SEC et du gendarme boursier canadien. Il a par ailleurs confirmé ses objectifs pour le premier trimestre 2016 d'un bénéfice par action ajusté compris entre 1,30 et 1,55 dollar et d'un chiffre d'affaires trimestriel de 2,3 à 2,4 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant