Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les indices se replient légèrement

le
0

(AOF) - Les marchés américains se sont retournés à la baisse, victimes de prises de bénéfices. Au cours des trois dernières séances, Wall Street avait enregistré sa plus forte progression depuis août. Le pétrole, qui perd de l’altitude après les chiffres des stocks, a aussi pesé sur la tendance via le secteur de l'énergie. Mais la mauvaise surprise du jour du côté des entreprises est venue de Walmart, qui a abaissé ses prévisions. Les statistiques économiques étaient légèrement meilleures que prévu. Vers 17h30, le Dow Jones perd 0,17% à 16 426,34 points et le Nasdaq Composite 0,59% à 4 507,42 points.

Lorsque Walmart chute, le Dow Jones ne fait pas le fier. Le principal indice américain évolue ainsi proche de l'équilibre alors que le titre du premier distributeur mondial signe la plus forte baisse du jour, reculant de 4,78% à 62,97 dollars. Walmart est ainsi sanctionné après avoir abaissé ses perspectives de croissance des ventes pour 2017, visant désormais une stagnation de son chiffre d'affaires contre une précédente prévision d'une croissance à changes constants de 3 à 4%. Ce changement reflète les récentes fermetures de magasins et l'appréciation continue du dollar, a précisé le groupe.

Les chiffres économiques du jour

267 000 inscriptions hebdomadaires au chômage ont été enregistrées au cours de la semaine du 13 février, contre un consensus Reuters de 275 000 et 269 000 la semaine précédente.

L’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est ressorti à -2,8 en février contre -3,5 en janvier et un consensus Reuters de -3.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

MARRIOTT INTERNATIONAL

Marriott a publié des résultats trimestriels en ligne avec les attentes. Au quatrième trimestre, le bénéfice net de la chaîne hôtelière américaine a progressé de 3% à 202 millions de dollars, ou 77 cents par action, contre un consensus de 76 cents. Le chiffre d'affaires a grimpé de 4% à 3,71 milliards, conformément à la prévision de Wall Street. Le revenu par chambre a progressé de 3,8% à change constant, en raison notamment de tarifs plus élevés en Amérique du Nord.

WAL-MART

Au quatrième trimestre de son exercice 2016 clos fin janvier, Wal-Mart a enregistré un bénéfice net en baisse de 7,9% à 4,57 milliards de dollars soit 1,43 dollar par action. Hors exceptionnels, le bénéfice net par action est ressorti à 1,49 dollar, alors que les analystes tablaient sur 1,46 dollar selon le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires du spécialiste de la grande distribution s'est établi à 129,7 milliards de dollars en baisse de 1,4% (+2,2% à taux de change constant). Les analystes attendaient 130,4 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant