Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les indices reculent de 1%, pénalisés par le président de la Fed de Boston

le
0

(AOF) - Les marchés américains reculent d’environ 1% après environ 2 heures de cotation sur fond de hausse des rendements des obligations souveraines. Ces deux mouvements ont été alimentés par des déclarations « hawkish » du président de la Fed de Boston selon lesquelles il était possible de présenter des arguments en faveur d’une hausse des taux d’intérêt afin d’éviter une surchauffe de l’économie. Le repli des cours du pétrole – 2,44% à 46,46 dollars pour le WTI – pèse aussi sur la tendance. Vers 17h30, le Dow Jones perd 1% à 18 295,11 points et le Nasdaq Composite cède 1,13% à 5 200,34 points.

Zumiez (+10,54% à 18,36 dollars) bondit à Wall Street, atteignant son plus haut niveau depuis avril dernier, grâce à un triple soutien. D'abord, le distributeur d'équipements de skateboard a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Sur la période de trois mois close fin juillet, le groupe a vu ses comptes passer dans le rouge, avec une perte de 838 000 dollars à comparer avec un bénéfice de plus de 3 millions un an plus tôt à la même époque. Hors éléments exceptionnel, la perte nette s'est élevée à 3 cents par actions contre un consensus Zacks de -8 cents.

Les chiffres économiques du jour

Les stocks des grossistes sont restés stables aux Etats-Unis en juillet en ligne avec les attentes. Ils avaient progressé de 0,3% en juin.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

HP INC

Le géant coréen de l’électronique Samsung envisagerait la vente de ses activités d’imprimantes à son concurrent HP Inc, affirme le Seoul Economic Daily cité par Reuters. Le montant de la transaction s’élèverait à 1,8 milliard de dollars. Une décision pourrait être annoncée dès la semaine prochaine.

ZUMIEZ

Zumiez a enregistré une perte moins forte que prévu sur son deuxième trimestre à -838 000 dollars. A la même période de 2015, le groupe avait enregistré un bénéfice de plus de 3 millions. Hors éléments exceptionnel, la perte nette s'est élevée à 3 cents par actions contre un consensus Zacks de 8 cents. Le groupe de prêt-à-porter a réalisé des revenus de 178,3 millions de dollars sur la période, en repli de 0,9%, un résultat supérieur aux attentes du marché (178,1 millions). A magasins comparables, les ventes ont baissé de 4,9%.

CHIPOTLE MEXICAN GRILL

Chipotle Mexican Grill a trouvé des accords amiables avec la centaine de clients qui étaient tombés malades après avoir mangé dans ses restaurants l'an dernier. La chaîne de restauration rapide reste toutefois sous le coup d'une enquête pénale au niveau fédéral.

MASTERCARD

MasterCard fait l'objet d'un class action au Royaume-Uni pour avoir prélever des frais bancaires trop élevés lors d'achats par carte. Au total, plus de 40 millions de clients seraient concernés pour des pénalités allant jusqu'à 16,5 milliards d'euros. La plainte, portée par Walter Merricks, aurait été déposée ce jeudi au Royaume-Uni, selon plusieurs journaux britanniques.

DOW CHEMICAL/DUPONT

La Commission européenne a interrompu l'examen du projet de fusion entre Dow Chemical et DuPont dans l'attente d'informations complémentaires de la part des deux sociétés. Le mois dernier, l'Union européenne a ouvert une enquête approfondie sur ce projet de fusion de près de 116 milliards d'euros qui pourrait réduire la concurrence dans les secteurs de la protection des cultures, des semences et de certains produits pétrochimiques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant