Analyse mi-séance AOF Wall Street - Le pétrole pèse

le
0

(AOF) - C'est une séance prudente qui se dessine peu à peu alors que les investisseurs semblent n'avoir pas pris en compte l'enquête ADP (les emplois du secteur privé en août aux Etats-Unis) ressortie meilleure que prévu et préfèrent attendre le rapport officiel sur l'emploi américain qui sera dévoilé par le département du Travail vendredi. Autre facteur négatif, les stocks de brut qui ont progressé plus qu'attendu, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (le baril de WTI cède 2,85% à 44,95 dollars). Vers 17h30, le Dow Jones perd 0,37% à 18 385,95 pts et le Nasdaq -0,39% à 5 202,83 pts.

Palo Alto Networks fait pâle figure à Wall Street où l’action du spécialiste de la sécurité des réseaux chute de 7,25% à 133,05 dollars. Les perspectives pour le nouvel exercice débutant en août ne se sont pas avérées suffisamment élevées aux yeux des investisseurs. La firme de Santa Clara (Californie) cible un bénéfice par action ajusté compris entre 2,75 et 2,80 dollars, bien inférieur au consensus de 2,64 dollars. Ses projections pour le premier trimestre sont elles, aussi, décevantes. Palo Alto Networks table sur un BPA de 51 à 53 cents contre 56 cents pour le consensus.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, les promesses de ventes immobilières en juillet ont progressé de 1,3% après une hausse de 0,2% le mois précédent et contre un consensus de +0,6%.

En août, l'indice des directeurs d'achat (PMI) de la région de Chicago (Etats-Unis) est ressorti à 51,5 après 55,8 en juillet et contre un consensus de 54.

Aux Etats-Unis, l'enquête ADP a révélé qu'en août, le nombre d'emplois créés dans le secteur privé a atteint 177 000 après 194 000 (révisé de 179 000) au mois de juin. Les économistes interrogés par Reuters en attendaient 175 000.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

AMGEN                                                                                                     

Amgen va voir apparaitre un nouveau concurrent dans le domaine du traitement de l'arthrite puisque la FDA américaine a autorité la mise sur le marché de Erelzi, un médicament développé par Novartis. Erelzi est un biosimilaire de Enbrel, développé depuis 1998 par Amgen. Le laboratoire pharmaceutique "entend poursuivre sa défense devant les tribunaux", selon Reuters.

DELL

La dernière autorisation officielle, celle de la Chine, venant d’être obtenue, l’acquisition d’EMC par Dell va désormais être finalisée, a annoncé le géant informatique. La finalisation de la transaction sera effective le mercredi 7 septembre 2016; les deux entreprises prendront le nom de Dell Technologies à partir de ce jour. Cette nouvelle société sera opérationnelle dès la conclusion de cette transaction. Les actionnaires d’EMC recevront 24,05 dollars en numéraire par action détenue.

MICROSOFT

Trois mois après avoir annoncé la fermeture de son portail MSN China, Microsoft a finalement dit qu'il le céderait à une société (XiChuang Technology) gérée par un ancien manager général de Microsoft Online. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

PALO ALTO NETWORKS

Palo Alto Networks, spécialiste de la sécurité des réseaux, a dévoilé des perspectives décevantes. Au quatrième trimestre, clos fin juillet, le groupe a essuyé une perte nette de 54,5 millions de dollars, soit 61 cents par action, contre une perte nette de 46 millions de dollars ou 55 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s’est élevé à 50 cents, en ligne avec les attentes. Ses ventes ont bondi de 41% pour atteindre le niveau record de 400,8 millions de dollars. Le consensus s’élevait à 389,70 millions de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant