Analyse mi-séance AOF Wall Street - Le pétrole joue un mauvais tour aux actions

le
0

(AOF) - Les marchés américains se replient après environ 2 heures de cotation. Les indices ont perdu le soutien des cours du pétrole, qui retombent après avoir bénéficié hier d’une hausse inattendue des stocks. Le baril de WTI cède 2,3% à 36,88 dollars alors que certains spécialistes jugent qu’elle ne représente pas le début d’une tendance. Au chapitre des valeurs, Bed Bath & Beyond et Valeant échappent à la baisse, le second grâce à un accord avec ses créanciers. Peu après 17h30, l’indice Dow Jones perd 0,89% à 17 558,54 points tandis que le Nasdaq Composite recule de 1,10% à 4 866,67 points.

Le distributeur Bed Bath & Beyond (+3,26% à 50,39 dollars) signe l'une des plus fortes hausses du S&P 500 après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au quatrième trimestre, le groupe a enregistré une baisse de plus de 5% de son bénéfice net à 303,54 millions de dollars, soit 1,91 dollar par action. Les analystes étaient plus prudents et attendaient un bénéfice par action de 1,80 dollar. Les ventes du groupe ont également dépassé le consensus : à 3,417 milliards de dollars, elles étaient attendues à 3,38 milliards par les analystes interrogés par Zacks Investment Research.

Les chiffres économiques du jour

267 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées la semaine dernière aux Etats-Unis, un chiffre légèrement inférieur au consensus Reuters de 270 000. Elles s’étaient élevées à 276 000 la semaine précédente.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

CONAGRA FOODS

ConAgra Foods a dévoilé des résultats meilleurs que prévu. Au troisième trimestre, clos fin février, le groupe d’agroalimentaire a généré un bénéfice net de 204,6 millions de dollars, soit 46 cents par action, à comparer avec une perte nette de 952,7 millions de dollars représentant 2,21 dollars par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 68 cents, dépassant de 10 cents le consensus Reuters. Le chiffre d’affaires a augmenté de 0,6% à 2,92 milliards de dollars alors que Wall Street visait 2,86 milliards de dollars.

COSTCO WHOLESALE

Costco Wholesale a fait état pour le mois de mars 2016 d'une hausse de 3% de ses ventes, à 10,71 milliards de dollars, par rapport au même mois de 2015. A magasins comparables hors carburant et à taux de changes constants, les ventes trimestrielles de Costco ont augmenté de 4%. Sur l'ensemble du premier semestre clos début avril, le distributeur américain a enregistré une croissance de 2% à 68,96 milliards de dollars. A magasins comparables hors carburant et à taux de changes constants, la croissance semestrielle a été de 5%.

FORD MOTOR

Bon démarrage pour Ford Motor Company en Chine en 2016 ! Dans ce pays, le constructeur a enregistré des ventes au premier trimestre en hausse de 14% à 314 454 véhicules par rapport à la même période de 2015. Pour la marque Ford du constructeur américain, elles ont atteint 114 788 unités en mars, soit une progression de 5% par rapport à mars 2015.

LEXMARK

Lexmark pourrait être racheté par le groupe chinois Apex Technology, affirme Reuters citant des sources proches du dossier. Le spécialiste des imprimantes et services d'impression pourrait être acheté en un seul bloc alors qu’il envisage aussi une cession séparée de ses activités logiciels et matériels. Les deux groupes sont en discussions et il n’est pas sûr que celles-ci aboutissent.

MCDONALD'S

Andrew J. McKenna, président du Conseil d'administration de McDonald's, ne sollicitera pas de nouveau mandat comme administrateur lors de l'assemblée générale du 26 mai, a indiqué la chaine de restauration rapide. Andrew J. McKenna occupe ce poste depuis 12 ans mais fait partie du Conseil depuis 25 ans. McDonald's a annoncé qu'il avait nommé McKenna comme Président émérite.

SPRINT

Sprint a annoncé la signature avec Network LeaseCo d'un accord de vente et de cession-bail de certains actifs dans les réseaux qui devraient lui permettre de générer 2,2 milliards de dollars de cash. Une fois finalisée, cette transaction améliorera immédiatement la position de liquidité de Sprint. Les actifs engagés dans cette opération resteront consolidés dans les comptes de Sprint et continueront à être dépréciés. Le groupe va également enregistrer des dépenses liées à l'intégration de la dette de Network LeaseCo.

VALEANT PHARMACEUTICALS

Valeant Pharmaceuticals International a annoncé avoir obtenu l'approbation des créanciers pour la modification des termes de sa dette. Le laboratoire pharmaceutique prévoit de clôturer semaine prochaine. "Nous sommes heureux d'avoir le soutien de nos prêteurs et apprécions leur confiance dans la capacité de la société à exécuter notre plan stratégique", a déclaré Linda LaGorga, vice-président et trésorier de Valeant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant