Analyse mi-séance AOF Wall Street - La Fed et le pétrole ont soutenu les marchés

le
0

(AOF) - Les marchés actions américains terminent la semaine sur une note optimiste, toujours soutenus par le ton accommodant de la Fed et la poursuite du rebond du pétrole, désormais au plus haut depuis trois mois. Depuis son plus bas de 16 ans atteint mi-février, le baril de WTI a bondi de 55%. Au chapitre des valeurs, Starwood grimpe de près de 5% après la surenchère du chinois Anbang. Le marché semble miser sur une contre-offre de Marriott. Vers 17h45, le Dow Jones gagne 0,68% à 1 7 599,83 points et le Nasdaq, 0,58% à 4 802,47 points. Sur la semaine, ils progressent de 2,13% et 1,02%.

Starwood Hotels & Resorts bondit de 4,66% à 79,95 dollars grâce à l’annonce d’une offre de rachat améliorée du chinois Anbang. Celle-ci valorise le groupe hôtelier à 13,16 milliards de dollars ou 78 dollars par action, contre 76 dollars pour la précédente. L’action Starwood évolue au-dessus du nouveau prix, signalant que les investisseurs anticipent une nouvelle surenchère. Le conseil d'administration de l'hôtelier américain a indiqué qu'il considère cette proposition " supérieure " à l'accord de fusion déjà existant avec Marriott International, qu'il a conclu en novembre dernier.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, l'indice de confiance du consommateur mesuré par l'Université du Michigan est ressorti en première estimation à 90 en mars contre un consensus de 92,2. En février, il s'était établi à 91,7.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

ADOBE

Adobe a vu son bénéfice net bondir au premier trimestre clos début mars à 254,3 millions de dollars, contre 84,8 millions un an plus tôt à la même époque. Le bénéfice par action s'élève à 50 cents. Hors éléments exceptionnels, il ressort à 66 cents, supérieur de 6 cents au consensus Zacks Investment Research. Les ventes de l'éditeur de logiciels ont progressé de leur côté de 25% sur les trois premiers mois de l'exercice à 138 milliard de dollars. Les analystes attendaient 1,33 milliard.

TIFFANY & CO

Au 4ème trimestre 2015, Tiffany & Co a enregistré un bénéfice net de 163,2 millions de dollars (1,28 dollar par action) comparé à 196,2 millions (1,51 dollar par action), l'an dernier. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net par action est ressorti à 1,46 dollar, le consensus Zacks tablait sur 1,40 dollar. Le chiffre d'affaires du joaillier est ressorti en baisse de 6% à 1,21 milliard de dollars, en ligne avec les attentes du marché. Les ventes à taux de change constants ont limité leur recul à 2%. Les ventes à magasins comparables, indicateur clé du secteur, ont baissé de 9%.

VIACOM

Philippe Dauman, patron de Viacom, est bien décidé à finaliser l'ouverture du capital de Paramount à des actionnaires minoritaires d'ici fin juin. C'est ce qu'il a confirmé dans une interview au Wall Street Journal, trois semaines après avoir annoncé qu'il avait décidé de poursuivre des discussions avec des investisseurs ayant présenté des "marques d'intérêt" pour la société de production. Des investisseurs asiatiques seraient notamment sur les rangs pour entrer au capital de Paramount.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant