Analyse mi-séance AOF France/Europe - Les bancaires en soutien

le
0

(AOF) - Les Bourses européennes maintiennent leur tendance haussière de la veille, soutenues par les valeurs bancaires : A Paris, Société Générale (+2,74%) et BNP Paribas (+2,21%) sont en première loge. Cet après-midi, les investisseurs prendront connaissance des stocks de brut américain à 16h30, attendus en hausse. Une prévision qui a pour effet de faire baisser l'or noir, le baril de Brent cède 0,22% à 49,47 dollars en cette fin de matinée. Vers 12h05, le CAC 40 gagne 0,47% à 4 442,16 points et l'EuroStoxx s'adjuge 0,59% à 3 011,37 points.

Les valeurs européennes du secteur de la publicité sont en forme aujourd'hui, dans le sillage du leader du secteur WPP soutenu par ses solides résultats semestriels. Ainsi, à Paris, Publicis évolue dans le peloton de tête du CAC 40 avec un gain de 1,2% et Havas gagne 1,16%. A Londres, WPP domine les débats en s'appréciant de 5,27% à 1 839 pence. Sur les six premiers mois de son exercice, le géant britannique de la publicité a certes vu son bénéfice avant impôt reculer de 40,1% (-45,5% en données comparables) à 425 millions de livres sterling.

A Paris, Thales est sous l'eau ce matin, cédant 1,34% à 80,27 euros. Le constructeur naval militaire français DCNS, dont Thales détient 35%, fait l'objet d'une fuite de données sur ses sous-marins Scorpène selon un quotidien australien, qui ajoute que les données récupérées concernent l'Inde et décrivent notamment les systèmes de communications et ceux de navigation des sous-marins. DCNS a réagi, indiquant que les autorités nationales de sécurité vont enquêter sur cette fuite. Un coup dur pour Thales qui est récemment entré en négociations exclusives avec l'Australie.

A contrario, Teleperformance est en hausse (+0,9%) pour la troisième séance d'affilée, inscrivant un nouveau record historique à 93,95 euros. Le titre du spécialiste des centres d'appel s'est apprécié de 14% depuis sa clôture de vendredi dernier, soutenu par l'annonce faite lundi de l'acquisition de LanguageLine Solutions (LLS) pour 1,5 milliard de dollars. Cette opération a de quoi satisfaire les investisseurs : Teleperformance a assuré qu'elle serait relutive à hauteur de 10% au niveau de son bénéfice par action dès cette année.

Les chiffres macroéconomiques du jour

Destatis, l'institut de statistiques allemand, a confirmé que le PIB de la première économie d'Europe a progressé de 0,4% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents. En rythme annuel, la croissance allemande s'élève à +3,1%. Toutefois, cette dernière a bénéficié d'un effet calendaire important : ajusté de ce facteur, le PIB a augmenté de 1,8% au deuxième trimestre outre-Rhin.

Côté Etats-Unis, les reventes de logements en juillet seront publiées à 16h.

Vers 12h05, l'euro recule de 0,22% à 1,1279 dollar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant